Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced ne bascule pas sur réseau secours GSM

Bonjour,

Nous avons installé hier notre système Home Alarm Advanced. Nous avons voulu tester le réseau secours GSM (a priori inclus de base pendant 5 ans avec H. A. Advanced), mais cela ne semble pas fonctionner. Voici ce que nous avons essayé :

Nous avons coupé le Wifi. Au bout de 15-20min, nous avons reçu une notification sur l'application Somfy Protect indiquant "Votre Link Advanced n'a plus accès au WiFi mais votre site reste protégé". Nous n'avons pas eu de notification indiquant que le Link avait basculé sur le réseau secours GSM à proprement parler.

Nous avons simulé une intrusion (ouverture de fenêtre). Cela a bien déclenché la sirène, en revanche nous n'avons eu aucune notification sur l'application, par mail ou sms, alors qu'en toute logique nous aurions du être informés de l'intrusion si le Link avait basculé sur le réseau de secours GSM.
Nous avons fait le test 2 fois alors que le Wifi était coupé depuis plus d'1h (donc le Link avait eu tout le temps pour basculer sur le réseau GSM).

Y a-t-il un moyen de vérifier la connexion du Link au réseau secours GSM ? Y a-t-il quelque chose à faire pour que le Link puisse d'y connecter ?
Nous avons balayé toutes les rubriques de l'application et n'avons rien trouvé.

Par avance merci de votre aide.

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le Link bascule en mode GSM au bout de 8mn a condition qu'il puisse voir le réseau.

    Le Link doit être a l'air libre sans aucun obstacle a une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20m

    Déplacer votre Link vers une ouverture pour voir si il bascule en mode GSM.
    Si la bascule se fait en le rapprochant d'une ouverture il faudra ajouter une antenne GSM externe.

    https://boutique.somfy.fr/antenne-gsm-externe-pour-link-a...

    Haut de page