Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo voyant antichute allumé fixe

Bonjour
La porte de mon garage fonctionnait correctement depuis 7 ans et lors d'une fermeture, le voyant s'est allumé fixe (ce qui correspond normalement au système antichute). Si je shunte les 2 bornes, le voyant s'éteint mais la porte ne fonctionne pas pour autant, en actionnant la flèche (montée ou descente), on entend un petit clic au niveau du boitier rollixo mais rien au niveau du moteur de la porte de garage (le voyant se met alors à clignoter).
Avez-vous une idée ?
Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci beaucoup pour ce retour.
    A noter qu'avec la manivelle, le garage s'ouvre et se ferme correctement, l'AC n'est donc pas "bloqué".
    J'ai tenté de débrancher l'AC et de shunter les bornes sur le rollixo mais moteur de la porte ne se déclenche pas quand même. Est-ce que ce test n'aurait pas dû être OK, ou alors il y a t-il un moyen de vérifier que le moteur fonctionne correctement ?
    Merci

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    34 / 100
    ah j'ai un petit peu de nouvelles.
    Je me suis rendu compte que l'AC avait été enclenché et que sur mon modèle (Gaposa M1A), il est possible de le réarmer, c'est prévu, via un trou à remettre dans l'axe.
    Chose faite, le voyant n'est plus allumé fixe, mais quand j'actionne la montée ou la descente, le moteur ne réagit pas, il y a juste un clic au niveau du rollixo et le voyant clignote rapidement (et pendant 2-3 sec).
    Vu que le fusible est OK, je m'oriente maintenant vers un remplacement du moteur

Haut de page