Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’appairer ma TaHoma Rail DIN V1 (Nexity) – appareil non détecté?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma box Somfy TaHoma Rail DIN V1 (installation Nexity).

La box semble bien fonctionner : lorsque je la branche en Ethernet avec un câble RJ45, le voyant vert s’allume correctement. Cependant, lorsque j’essaie de l’associer à l’application TaHoma, un message m’indique qu’aucun appareil n’est détecté.

J’ai vérifié la connexion en RJ45, mais l’application ne trouve toujours pas la box.

Le numéro PIN de ma TaHoma est : 1003-5465-8015.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour réussir l’appairage ou vérifier si la box doit être réinitialisée/activée de votre côté ?

Merci d’avance pour votre aide.

solène C.
solène C.

solène C.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous utilisez bien l'application Tahoma By Somfy puis configurer une nouvelle installation, Somfy /Tahoma Rail-DIN V1 puis Avec cable RJ45

Ensuite suivre les instructions de l'application

solène C.
    solène C.

solène C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Oui, je suis bien toutes les étapes indiquées dans l'application TaHoma By Somfy :
    Configurer une nouvelle installation → Somfy / TaHoma Rail-DIN V1 → Avec câble RJ45.

La box est bien branchée en RJ45, le voyant vert est allumé, mais au moment de l'étape de détection de la box dans l'application, celle-ci n'est pas reconnue et aucun appareil n'est détecté.

J'ai essayé plusieurs fois la procédure, avec redémarrage de la box et de l'application, mais le problème reste identique.

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une manipulation supplémentaire à effectuer ou si la box doit être réinitialisée avant activation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Haut de page