Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch – états erronés de tous les volets après ajout d’un portail Elixo Smart io

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant plusieurs dysfonctionnements apparus sur mon installation TaHoma.

Mon installation

• Box TaHoma Switch ;
  • volets roulants filaires équipés de récepteurs volet roulant io-compatible IZYMO, référence 1822660, installés derrière les commandes murales ;
  • portail coulissant équipé d’une motorisation Elixo Smart io – Pack Confort, référence 1216601 ;
  • visiophone V500 Pro io Connect saillie avec alimentation rail DIN, référence 1871273.

Premier problème : un volet reste affiché à 50 %

Depuis le début, le volet roulant de mon garage apparaît toujours ouvert à 50 % dans l’application TaHoma, quelle que soit sa position réelle :

• totalement ouvert ;
  • totalement fermé ;
  • ou placé dans une position intermédiaire.

La position affichée dans l’application ne correspond donc jamais à la réalité.

Deuxième problème : états erronés de l’ensemble des volets

Avant l’installation et l’association du portail Elixo Smart io, tous les autres volets fonctionnaient correctement dans l’environnement TaHoma.

Depuis l’ajout du portail, les retours d’état de pratiquement tous les volets sont devenus incohérents :

• certains sont indiqués fermés alors qu’ils sont ouverts ;
  • d’autres sont indiqués ouverts alors qu’ils sont fermés ;
  • l’application ne reflète plus la position réelle des volets.

Il ne s’agit donc plus seulement du volet du garage, mais d’un problème généralisé de remontée ou de synchronisation des états.

Les volets sont également utilisés avec leurs commandes murales filaires raccordées aux modules IZYMO.

Je préfère ne pas supprimer ou réinitialiser l’ensemble des équipements sans consigne précise, afin de ne pas perdre les appairages ou la clé de sécurité io.

Je peux également fournir des captures d’écran de l’application, les numéros de série des modules concernés et effectuer les essais demandés.

Merci par avance pour votre aide.

Clément H.
Clément H.

Clément H.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Clément H.
    Clément H.

Clément H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci pour cette solution qui a solutionné le problème sur l'état des volets.
    Par contre j'ai toujours un volet qui est à 50 % ouvert quel que soit l'état et ce dès le début de l'installation.
    Avez-vous une solution pour solutionner ce problème ?
    D'avance merci

Clément H.
    Clément H.

Clément H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci beaucoup pour votre aide rapide qui a solutionné tous les problèmes.

Haut de page