Question en attente de réponse
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant plusieurs dysfonctionnements apparus sur mon installation TaHoma.
Mon installation
Premier problème : un volet reste affiché à 50 %
Depuis le début, le volet roulant de mon garage apparaît toujours ouvert à 50 % dans l’application TaHoma, quelle que soit sa position réelle :
La position affichée dans l’application ne correspond donc jamais à la réalité.
Deuxième problème : états erronés de l’ensemble des volets
Avant l’installation et l’association du portail Elixo Smart io, tous les autres volets fonctionnaient correctement dans l’environnement TaHoma.
Depuis l’ajout du portail, les retours d’état de pratiquement tous les volets sont devenus incohérents :
Il ne s’agit donc plus seulement du volet du garage, mais d’un problème généralisé de remontée ou de synchronisation des états.
Les volets sont également utilisés avec leurs commandes murales filaires raccordées aux modules IZYMO.
Je préfère ne pas supprimer ou réinitialiser l’ensemble des équipements sans consigne précise, afin de ne pas perdre les appairages ou la clé de sécurité io.
Je peux également fournir des captures d’écran de l’application, les numéros de série des modules concernés et effectuer les essais demandés.
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Resynchroniser la Switch
Bonjour,
Merci pour cette solution qui a solutionné le problème sur l'état des volets.
Par contre j'ai toujours un volet qui est à 50 % ouvert quel que soit l'état et ce dès le début de l'installation.
Avez-vous une solution pour solutionner ce problème ?
D'avance merci
Il faut refaire les réglages de Fin de course.
Merci beaucoup pour votre aide rapide qui a solutionné tous les problèmes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question