Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sauvegarde pour changement de box

Bonjour,

Que se passe t'il en cas de changement de box TaHoma (panne, obsolescence, nouveau modèle?)
J'ai 62 équipements connectés et 38 scénarios.
Sont ils sauvegardés et transférables ?
En gros, en cas de panne hors garantie, pouvez-vous transférer la configuration complète (équipements et scénarios) vers une nouvelle TaHoma Switch afin d’éviter toute reprogrammation ?

Merci,

Gregoire A.
Gregoire A.

Gregoire A.

Niveau
0
65 / 100

Réponses

Bonsoir
    Seule les matériels en technologie IO sont récupérables par transfert de la clé IO de sécurité entre l'ancienne installation et la nouvelle.
    Tout ce qui est RTS doit être réappairés
    Pour les scénarios il n'y a rien de sauvegardé.

Gregoire A.
    Gregoire A.

Gregoire A.

Niveau
    0
    65 / 100
    Merci de votre réponse. Quel incroyable défaut de cette box!!!! Somfy est en dessous de tout au niveau technologique on ne perd rien qu'en on change d'iPhone il est incroyable de ne même pas pouvoir faire une sauvegarde au moins manuelle de son système. Réponse souhaitée d un yellow.... merci Jacky

Gregoire A.
    Gregoire A.

Gregoire A.

Niveau
    0
    65 / 100
    Je comprend pour les RTS bien sûr puisque ils ne sont pas codes mais les scénarios!!!

Bonjour Gregroire,
    si la box est HS mais toujours activer nous avons la possibilité de transferer une box vers une autre intégralement (produits scénario et compte)
    il faut juste nous communiquer les 2 code pin des 2 box

Bonjour

Là on parle de transférer une V2 "obsolète" vers une Switch.

Si jamais il y a des matériels en Zwave ou ne serait ce que la gestion des scénarios qui est complètement différente, ça va pas être transparent .

Grégoire je vous invite a regardez la FAQ ci jointe pour faire un état des lieux de vos matériels connectés
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

Gregoire A.
    Gregoire A.

Gregoire A.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bien noté. Merci Jacky je ne connaissais pas l'ancienne appli je vais regarder.
    @Nicolas donc si ma box lâche et que j'ai son code PIN vous pouvez tout transférer sur la nouvelle. Il faut donc que je garde en mémoire le PIN de ma box actuelle en cas de problème c'est bien ça et surtout ne pas tenter d'activer la nouvelle et désactiver l'ancienne sans vous contacter avant. J'ai bon? Merci de vos réponses!

Vous avez compris Grégoire.
    Comme vous avez visiblement migré sur la nouvelle application vous devriez retrouver vos petits.
    Avec 62 matériels de connectés je pensais que vous étiez encore sur l'ancienne application.

Vous pouvez activer la nouvelle box sans désactiver l'ancienne.
    Pour ça, aller dans l'application Tahoma By Somfy et cliquer sur le nom de l'installation qui apparait dans MES INSTALLATIONS.
    Vous aurez accès à la fonction "Ajouter une installation"

Haut de page