Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 7 volets roulants équipés de moteurs Somfy RMS 1000 RTS, pilotés avec un Kit Connectivité.
J'utilise l'application TaHoma (version 2.6.1) et je commande généralement les 7 volets avec « Tout ouvrir » ou « Tout fermer ».
Le problème est aléatoire : il arrive qu'un ou plusieurs volets ne réagissent pas à la commande. Ce ne sont jamais forcément les mêmes volets. Les autres s'ouvrent ou se ferment normalement.
Si je relance ensuite la commande, le ou les volets concernés peuvent fonctionner normalement.
J'ai déjà déplacé le Kit Connectivité : auparavant il était derrière la TV, à côté de la box Internet ; je l'ai maintenant placé à environ 3 mètres de la TV et de la box, dans un endroit plus dégagé. Malgré ce déplacement, j'ai encore eu un volet qui n'a pas ouvert ce matin.
Je précise qu'il n'y a pas de scénario automatique : je lance moi-même « Tout ouvrir » ou « Tout fermer » depuis l'application.
J'aimerais savoir si ce problème est connu avec le Kit Connectivité et les commandes groupées RTS, et s'il existe une solution (mise à jour, intervention à distance sur le Kit, remplacement du Kit, ou autre).
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine
Vous avez un environnement électromagnétique très perturbé et la succession de commandes dans un scénario se perd dans l'espace.
La seule solution c'est de créer des scénarios manuels pour chaque pièces, et de faire un scénario global qui fait appel aux scénarios des pièces au lieu de mettre les volets.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question