Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

demarrage scenarios

Bonjour,
je suis equipé d'une tahoma classique V2 et viens de m acheter des plugs somfy ainsi que des micromodules d'eclairaige que j'ai enregistré dans mon application.
Tout fonctionne bien en manuel mais lorsque je cree des scenarios avec smart programmation bien que sur l application tout passe au vert et donc le scenario semble en route, il ne se passe rien au niveau de l eclairage ou des plugs.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que meme un scenario de fermeture partielle d un volet roulant que j utilise de temps en temps ne fonctionne egalement pas .
j ai debranché la box et rebranché sans resultat, j ai essayé de modifier les scenarios egalement mais rien ne se passe
qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide, bien cordialement

Jean-francois G.
Jean-francois G.

Jean-francois G.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Votre tahoma est désynchronisé.
    La procédure est dans le post ci joint, mais il est possible que ça bug. Il y a déjà deux posts indiquant que la resynchronisation n'aboutit pas et qu'il faut débrancher et rebrancher la tahoma pour qu'elle se reconnecte.

https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Jean-francois G.
    Jean-francois G.

Jean-francois G.

Niveau
    0
    34 / 100
    suite a votre retour j ai reinitialisé ma box a plusieurs reprises changé le cable d alimentation et mon cable RJ45 mais rien n'y fait . J'ai meme recréé des scenarios nouveaux
    malgré cela bien que les scenarios passent au vert les ordres ne sont pas executés. Pourtant si je le fait directement en agissant sur les equipements de façon individuelle l equipement repond a ma commande
    merci pour votre aide cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Poster le n° de série ( PIN ) de la Tahoma et attendez l'avis d'un Yello

Jean-francois G.
    Jean-francois G.

Jean-francois G.

Niveau
    0
    34 / 100
    merci
    voici le n° de série de la tahoma : 1204-9239-9225.
    Cordialement

Haut de page