Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le Link advanced est déconnecté et plus aucune led ne s'allume ?

Bonjour,

Mon link advanced de mon alarme Somfy home alarm advanced max est déconnecté et plus aucune led n'est allumée. J'ai testé sur une autre prise électrique mais le problème est le même. J'ai testé de changer le câble mais le problème est le même. J'ai testé avec un câble et chargeur de téléphone fonctionnel mais toujours le même problème. Le bloc d'alimentation et le câble d'origine de mon link advanced sont fonctionnels puisqu'après test de branchement sur un téléphone, celui ci se charge. Que faire? Produit acheté en juin 2023.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

L'IA Gemini explique mieux que le Forum la procédure
    https://gemini.google.com/app/2405fab2e8915e9b?hl=fr

Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :

### 1. Redémarrage simple

1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
    2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
    3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
    4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.

---

### 2. Réinitialisation usine (Reset)

Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :

1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
    2. Rebranche le Link sur le secteur.
    3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
    4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
    5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.

---

**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.

Haut de page