Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter ma box Tahoma v2 ?

Bonjour,

Je possède une box Tahoma v2 qui n'était plus connectée depuis quelques temps (j'utilisais uniquement les fonctions sur mon clavier Protexial). En voulant la réinstaller, l'appli me dit qu'elle n'est pas connectée à Internet.

Je possède une Freebox pop. Dans l'appli, j'ai bien une adresse IPv4 et une adresse IPv6 pour la box Tahoma. Donc elle est bien détectée. Mais restait rouge fixe.

J'ai fait un reset, la box est passée en vert fixe mais toujours rien.

Ma Freebox a une adresse IP fixe V4 full-stack.

J'ai essayé de changer le câble RJ45, changer de prise, me connecter en direct sur le Freebox pop server en 2,5G et en 1G (débit), j'ai également installé un routeur entre la box Tahoma et la prise réseau, le routeur voit bien que la box est connectée. J'ai aussi changé le transfo par un autre transfo (5V/2,4A) et aussi mis un bail DHCP statique dans le Freebox OS pour la box... Voilà, bon, si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur ;)

Est-ce que c'est un problème de mise à jour de box qui me bloque ? Un problème de port ?

Merci,
Nicolas

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    La led verte indique que l'alarme est activée.
    Il faut qu'un Yello désactive. Pour ça poster le numéro de série (PIN)

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la réponse.
    Le code PIN est 1203-6717-4777.

    Bonne soirée,
    Nicolas

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je l'avais débranchée cette nuit. Elle est de nouveau sur le réseau, vert fixe.

    Merci pour vitre aide,
    Nicolas

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    C'est ce que je décris dans mon post initial. Quelque soit le câble ou la fiche, la box reste déconnectée. Dès que je la branche, elle est rouge fixe. Lorsque je fais le RESET, elle passe en vert fixe. Puis plus rien. Je l'ai branchée sur la même prise avec un autre câble réseau (et avec un RESET). En espérant que vous arriviez à vous y connecter, à moins que le diagnostic soit différent. Est-ce que ça peut être la config de la freebox ?

    Merci,
    Nicolas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, il n'y a rien a configurer sur la Freebox.
    Vous devez juste brancher le câble sur un port derrière la Freebox en évitant de vous mettre sur le port qui est indiqué 1G + ALIM qui est un port PoE qui met a disposition une alimentation électrique pour certain matériel, et la Tahoma n'en fait pas parti.

    Si vous avez commencé par brancher votre Tahoma sur ce port avec alimentation, je ne sais pas si il y a un risque ou non.

    Haut de page