Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout volet roulant connectivity kit?

Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter un volet roulant neuf à mon Connectivity Kit et je sèche après plusieurs heures d'essais.

Mon matériel :

• Connectivity Kit, PIN 2119-7805-5696
  • Télécommande Situo 1 io Pure II (réf. 5137673C), dédiée à ce seul volet
  • Moteur RS100 io

Tout est neuf, installation dans un appartement où il n'y a aucune autre box ni télécommande de centralisation.

Le volet fonctionne parfaitement à la télécommande : j'ai fait la remise à zéro du moteur, réglé les fins de course, il monte et descend normalement et s'arrête où il faut.

Ce que j'ai essayé pour l'ajouter au kit :

1. Ajout classique (Ajouter un équipement > Volets > io-homecontrol), en répondant Non à la question sur la télécommande de centralisation, puis appui long sur prog pendant la recherche. Résultat : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure." Plusieurs tentatives, toujours la même chose.

2. Gestion clé io > Transférer la clé de l'installation vers un point de commande. L'appli lance un compte à rebours de 10 minutes mais affiche une erreur au bout de 2 secondes : "Aucune télécommande détectée - Le transfert de clé vers votre télécommande a échoué."

3. Lancer une découverte io : aucun produit trouvé.

J'ai aussi rapproché le kit du volet pour écarter un problème de portée, sans changement.

Si je comprends bien, la Situo 1 io étant mono-directionnelle, elle ne peut pas recevoir de clé io, ce qui expliquerait l'échec du point 2. Mais je ne comprends pas pourquoi l'ajout direct échoue alors que le moteur vient d'être remis à zéro et ne devrait donc plus porter de clé.

Pouvez-vous regarder ce qui bloque côté box ? J'ai appuyé sur le bouton prog sous le kit avant de poster.

Merci d'avance pour votre aide.

Louiis
Louiis

Louiis

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Réinitialisez la motorisation du volet et retenter l'association.

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Haut de page