Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème thermostat filaire Tahoma

Bonjour,

J’ai un équipement Tahoma complet dans mon appartement (volets , chauffage , lumière). L’application marche très bien et a détecté tous mes appareils. Je n’utilise jamais le thermostat « physique » mais plutôt directement celui de l’application qui pilote par conséquent le thermostat physique. Je précise que ce dernier est directement alimenté en 220/230V. Il a bel et bien été détecté par mon application et a fonctionné pendant 1 an et demi. Cependant une nuit j’ai remarqué que celui-ci clignotait à tel point que j’ai cru qu’il y avait de l’orage dehors (s’allumait puis s’éteignait toutes les secondes). J’ai donc coupé son alimentation au dijoncteur et après avoir remis le courant il ne s’est plus jamais remis en marche. Il ne s’allume plus et mon application a perdu sa trace. Je suis bloqué et je n’arrive pas à résoudre ce problème.

En vous remerciant

Merci,

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faudrati essayer de réinitialiser le thermostat.
    Supprimez le du TaHoma puis :
    ° Laissez le sous tension.
    ° Retirez délicatement la façade du thermostat pour accéder aux boutons à l'arrière.
    ° Repérez le petit bouton RST.
    ° Maintenez RST pendant 10 secondes.
    ° Relâchez le bouton.
    Le thermostat est alors réinitialisé ; vous pourrez ensuite le réappairer à TaHoma et refaire vos réglages.

Si ça ne règle pas le problème, il faudra attendre l'avis d'un Yellow ou d'un autre contributeur.

Bonne journée.

Haut de page