Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté récemment chez le même revendeur:
Merci beaucoup pour la confirmation.
Frederic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le capteur s'appaire avec le moteur.
La télécommande ne sert qu'a mettre le moteur en mode apprentissage.
Suivez les instructions de la notice ci jointe
https://asset.somfy.com/Document/90130cc0-5b4a-491f-94b8-...
Bonjour,
merci pour ce retour. J'ai fait de nombreuses fois la réinitialisation:
Sauf que seul le vent a un effet sur le store. La luminosité n'en a aucun. A aucun moment le store ne descend quand il il y a du soleil.
Le mode d'emploi dit " Il est possible, en utilisant la télécommande TELIS SOLIRIS RTS de configurer le récepteur soit en protection vent uniquement, soit en protection vent/soleil." Ma télécommande Smoove ne me permet.
Je ne comprends pas ce que jhe dois faire d'autre.
Merci à vous,
Frederic
Bonjour à tous,
La Télis Patio n'a rien à voir avec un capteur Soliris. Elle permet de piloter un système occultant par variation.
Concernant le problème de Frédéric, Le fait d'ajouter le Soliris par appui sur prog configure les deux protections (solaire et venteuse) par un mouvement lors de l'appui.
Le soleil va agir sur le store dès que la valeur Lux est atteinte et va se déployer, lorsqu'elle ne sera plus à la valeur, le store remonte.
Cela est bien sûr valable que si le Soliris est exposé plein soleil et que le curseur adéquat est réglé correctement.
Le module vent est prioritaire et fera remonter le store même si le soleil est ardent.
Donc en résumé, si le module vent fonctionne forcément le module solaire aussi.
Il suffit de bien ajuster les molettes de réglages.
Il faut savoir également que si le module vent est instantané, le module soleil a une tempo de 8mn pour éviter les yoyo dus aux nuages.
Donc exposez le au soleil un certain temps en le réglant sur mini et attendez.
Bonne journée
Bonjour Charly,
J'ai essayé deux capteurs Soliris neufs. Si la capteur vent a fonctionné, la partie solaire n'a jamais fonctionné, sur aucun des deux. La diode verte s'allume mais il ne se passe rien. Et le soleil n' a pas manqué cet été.
Je suis un peu désespéré.
Merci,
Fred
Bonjour Jacky,
C'est ce que je pensais mais visiblement, les avis divergent :-)
Merci,
Fred
Justement, deux capteurs neufs HS et juste improbable.
Il y a soit une mauvaise manip soit une incompatibilité.
Quel est le type exact du moteur ? Oréa, Altus, autre....
N'importe quelle TC 3 boutons RTS convient pour affecter ce capteur.
Seuls les Oréa et Altus sont compatibles au Soliris, tous les autres moteurs ne le sont qu'au Eolis.
Il n'est pas improbable que l'erreur vient de là.
Posez une photo du capteur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question