Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé un système d’alarme Somfy Protect depuis Avril 2026 composée de :
• 1 Centrale Link Advanced
• 2 Badges de télécommande
• 1 Sirène d’intérieur
• 1 Caméra d’intérieure
• 7 Détecteurs de mouvement
• 2 détecteurs de fumée
• 2 Caméras d’extérieure Blanches
Constats :
• Incidents mineurs :
1) Link Advanced (posée sur le meuble TV et a 30cm de la sirène), c’est assez fréquent qu’elle adresse cette notification ‘’Votre Link Advanced a été déplacé’’
Autant je peux supposer qu’en cas d’activation de la sirène (en alarme et ou en essai) située à proximité de la Link, cette dernière par vibration active la notification dito, autant je ne comprends pas en recevoir en dehors de ça et il y en eu a plusieurs
2) Détecteur de mouvement WC : Notification qu’il a été déplacé
• Incidents majeurs :
1) Mouvement détecté dans votre Salle à manger ‘’ Caméra intérieure’’
a) Première fausse alarme : Vidéo jointe
b) Deuxième fausse alarme sachant que le 25/08/2026 à 10:37:09 Modification du réglage de la sensibilité de la caméra intérieure sur position moyenne
Informations complémentaires :
• Je n’ai pas d’animaux
• Tous les volets roulants sont fermés avant activation de l’alarme
Qu’en pensez-vous ?
Avec mes remerciements pour vos réponses
Cordialement
André.O
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour tout ce qui est déplacement du Link ou du radar c'est un problème de sensibilité.
Poster le numéro MAC du Link et attendez qu'un Yello baisse la sensibilité.
(Vous pouvez aussi désactiver l'autoprotection de ces matériels qui pour moi ne sert a rien en intérieur car ça veux dire que l'intrus est entrée. La seule autoprotection qui doit être activée c'est celle de la sirène extérieure en cas de tentative de destruction.)
Pour la détection de la caméra intérieure, je vous donne quelques précisions concernant le fonctionnement de la caméra.
La détection est faite par le radar infrarouge intégré ( détection de chaleur) qui passe la main à la caméra qui va analyser l'image pour voir si il y a des modifications ce qui indique une présence.
La caméra Indoor n'a pas d'IA donc elle détecte tout et n'importe quoi.
les cas de déclenchement les plus fréquents vu sur le forum.
Les cas que je viens de vous exposer s'appliquent à toute caméra qui n'a pas d'IA quelque soit la marque.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question