Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Urgent - Link Essential - impossible à déconnecter via l’application

Bonjour,
Je rentre de vacances et il est 1h21 du matin et là si incroyable alarme Somfy ne se désactive pas via l’application n’ayant pas de bip à portée.
Je suis donc SDF grâce à vous !
Merci de me contacter dans les plus brefs délais !
Il est incroyable de ne pas avoir de centrale d’urgence comme vos concurrents !
Je travailles demain je fais quoi ?

Link Essential - MAC : 0076B115FC90

Et bien entendu j’ai essayer de couper l’application, de me déconnecter puis reconnecter et de reset la box mais rien ne marche

Le manque a gagné sera demandé !

Merci,

Alan B.
Alan B.

Alan B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Sarah S.
    Sarah S.

Sarah S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Jusqu'à quelle heure je vais rester coincée à l'extérieur ?

Audrey Y.
    Audrey Y.

Audrey Y.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    On est dans le même cas on est rentrés et on a retiré les piles du link

Sarah B.
    Sarah B.

Sarah B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour

C’est pareil nous ne pouvons pas désactiver l’alarme c’est l’enfer nous sommes bloqués aussi ! Si l’application refonctionnne comment on le saura ?

Damien D.
    Damien D.

Damien D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonsoir,
    Idem nous sommes bloqués dehors chez nous. Qqun de Somfy s’occupe du problème ?

Julie P.
    Julie P.

Julie P.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, nous sommes bloqués dans la voiture. Nous pouvons pas rentrer et nous n’avons pas les BIP sur nous..
    Comment fait-on ?

Tony M.
    Tony M.

Tony M.

Niveau
    0
    61 / 100
    Même problème ici, impossible de rentrer sans déclencher l'alarme et réveiller tout le voisinage.
    C'est quand même récurrent comme problème, et au prix des boîtier à code tout le monde ne peut pas s'équiper!
    J'espère sincèrement que Somfy est sur le coup pour régler l'incident très rapidement!
    Courage à tous...

Julie P.
    Julie P.

Julie P.

Niveau
    0
    51 / 100
    Est-ce que il y a des gens à qui s’est déjà arrivé ? Si oui, est-ce que Somfy est intervenue dans la nuit ? Est-ce que ils sont au courant du problème là ?

Richard D.
    Richard D.

Richard D.

Niveau
    0
    16 / 100
    J'ai le même prpblème avec mon installation Home Alarm Advanced Plus. J'ai le message suivant sur l'appli Somfy Protect: "Problème de communication avec votre système". Quelle est la raison ? Que dois-faire ?

Nasser A.
    Nasser A.

Nasser A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir à tous ,
    C’est quoi cette dinguerie ? Le même problème ils sont au courant de leur connerie ???! Je fais quoi maintenant j’attends comme un idiot devant chez moi??

Damien D.
    Damien D.

Damien D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Alors je viens de rentrer chez moi et rien ne s’est déclenché… je ne sais pas si l’alarme est désactivée et que c’est juste l’application qui
    ne se met pas à jour

Tony M.
    Tony M.

Tony M.

Niveau
    0
    61 / 100
    Est ce que quelqu'un est volontaire pour essayer d'entrer et voir si ça sonne? On vous devez une reconnaissance éternelle!

Julie P.
    Julie P.

Julie P.

Niveau
    0
    51 / 100
    Damien ? Tu avais mis ton alarme avant de partir ? On a peur de rentrer et que ça sonne, si ça sonne ça va sonner pendant combien de temps avant de s’arrêter ?

Nasser A.
    Nasser A.

Nasser A.

Niveau
    0
    32 / 100
    Est-ce qu’ils sont dessus au moins ? Ou ils dorment tranquille eux par contre ? J’ai les badges mais ils sont bidons et ne fonctionnent pas à distance. C’est inadmissible cette situation !!!

Tony M.
    Tony M.

Tony M.

Niveau
    0
    61 / 100
    Je viens de lire une autre discussion précisant que l'alarme s'est déclenché pour un des membres Somfy il y a quelques minutes, n'arrivant pas à désarmer via l'application et même avec un badge Somfy..

Matt R.
    Matt R.

Matt R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Même problème. Ne voulant pas dormir dehors, je suis rentré et l'alarme s'est déclenchée. J'ai du rapidement enlever les piles de la sirène afin de ne pas réveiller tout l'immeuble.

Pas une alerte, pas un message, et système complètement HS. Bien sûr le système est toujours armé avec caméras ouvertes.

Scandaleux.

Julie P.
    Julie P.

Julie P.

Niveau
    0
    51 / 100
    Nous sommes rentrés, nous avions pas le choix, nous avons envoyé un message dans notre groupe de voisins.
    Notre alarme a sonné pendant 3 min et elle vient de s’arrêter

Quentin R.
    Quentin R.

Quentin R.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonsoir
    Je suis dans la même situation.. impossible de me déconnecter...
    Est il possible de le déconnecter ?
    Mac : 0076B115A9Cc

Tony M.
    Tony M.

Tony M.

Niveau
    0
    61 / 100
    Jusqu'à présent aucune solution à part déclencher l'alarme et courir retirer les piles (sauf quand on a une sirène extérieur, moins pratique).
    Par respect pour le voisinage c'est nuit dans la voiture en espérant que Somfy puisse régler le problème d'ici le levé du jour.

Elodie S.
    Elodie S.

Elodie S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir, même pb depuis plus d’une heure mnt, sdf malgré ns.. plus de pile ds le badge et pas d’outils ni pile neuve à portée de main. D’ailleurs insupportable, puisque les piles ne fonctionnent a peine 2 semaines, car pb de contact à l’intérieur du badge. La vis est complètement foirée à force, le top quoi.. combien de tps va t il falloir attendre?

Quentin R.
    Quentin R.

Quentin R.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Tony,

Oui oui.. j ai essayé a l aide d'un badge, de l application et du pad .. mais rien n y fait.. cette situation est bien cocasse
    ..

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour j’ai le même problème :
    « Problème de communication avec votre équipement ».
    J’ai désactivé l’alarme via le boîtier mais elle est encore enclenchée dans l’app.
    J’ai essayé de redémarrer la box internet et de réinitialiser le boîtier link advanced, mais le problème persiste.

Le Link advanced clignote en bleu mais je ne peux pas le supprimer/ré-installer car l’alarme est activée selon le système (alors que je l’ai désactivée via le boîtier)

MAC : 0076B110AED6

Pourriez-vous m’aider svp ?

Nasser A.
    Nasser A.

Nasser A.

Niveau
    0
    32 / 100
    De mon côté, j’ai craqué, j’ai coupé l’électricité, histoire que les caméras ne voient plus rien, puis j’ai pu couper la sirène extérieure sans déclencher l’alarme, en revanche lorsque je suis entré avec les détecteurs de mouvement, l’alarme intérieur s’est activés mais peu importe ça n’a pas réveillé les voisins et j’ai pu la désamorcer à temps. Je pense que c’est la seule solution à cette heure-ci… Bon courage à vous !!

Maxime N.
    Maxime N.

Maxime N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour, même problème ici, nous sommes coincés dehors à 3h du matin c’est top
    Impossible de rentrer chez nous sans réveiller tout le village car l’alarme extérieur est trop haute pour pouvoir enlever les piles
    Pas de numéro d’urgence et personne à contacter c’est niquel

Sylvia S.
    Sylvia S.

Sylvia S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Nous rencontrons le même problème depuis hier : « Problème de communication avec votre système ».

Nous avons tout tenté : débrancher, rebrancher et effectuer un RESET. Depuis le RESET, le Link Essential ne s'allume plus du tout. C'est comme ça que nous avons pu sortir sans déclencher l'alarme, mais l'application montre toujours l'alarme armée et le Link débranché dans l'application alors qu'il est branché.

eric N.
    eric N.

eric N.

Niveau
    0
    21 / 100
    bonjour,
    idem depuis hier soir impossible de désactiver l’alarme sur appli ou autre, nous sommes coincés avec l’alarme activée qui sonne, pouvez vous aider rapidement merxi

Maxime N.
    Maxime N.

Maxime N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour à tous,
    Pour nous, l’alarme était impossible à désactiver à 2h30 du matin environ. Nous avons constaté que c’était un problème général (merci le forum !)
    L’alarme s’est désactivée automatiquement, je ne sais pas pourquoi.
    J’ai cherché un contact chez le service client Somfy, mais hormis un numéro SURTAXÉ, je n’ai rien trouvé … le SAV laisse à désirer !
    Quelqu’un a-t-il un autre moyen de contacter somfy afin de faire une réclamation, tous ensemble ? Je pense que beaucoup d’entre nous ont subi et mal vécu cette situation désastreuse (ce n’est pas agréable de devoir dormir dans sa voiture, parfois dangereux).
    Merci à tous

Julie P.
    Julie P.

Julie P.

Niveau
    0
    51 / 100
    Nous de notre côté nous allons aussi appeler Somfy lundi matin pour une réclamation ! La situation était honteuse surtout en pleine nuit !

Quentin
    Quentin

Quentin

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour

Même problème pour moi cette. L’alarme s’est désactivée avec le clavier, mais pas entièrement : la caméra était encore active et ce matin, elle a déclenchée l’alerte sur mon téléphone (une fois que l’application fonctionnait), et appelé la télésurveillance.

Haut de page