Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme active depuis l’application mais link essential en mode recherche appairage après un reset. Comment faire ?

Bonjour,

Cette nuit impossible de désactiver l’alarme en rentrant chez moi via l’application. Arrêt via le badge mais l’alarme est toujours active sur l’application.
J’ai débranché et rebranché le link essential sans résoudre le problème.
J’ai fait un reset du link essential et maintenant c’est pire !
Le link essential clignote bleu. Impossible de l’installer ou le désinstaller sur mon appli car il est vu comme alarme active déjà appairé à un domicile. Je suis complètement bloqué sans aucune solution.
Merci de m’indiquer la démarche à suivre…..

Merci,

Alexandre T.
Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alexandre
    Vous avez tout cassé. Plus qu'a attendre qu'un Yello intervienne.

En cas de panne internet ou des serveurs Somfy, si vous disposez d'une badge ou d'un clavier , vous pouvez désactiver l'alarme, mais le Link ne peut pas remonter l'information aux serveurs donc votre smartphone n'a pas de retour dans l'application.
    Votre smartphone ne communique jamais avec le Link en direct.

Il faut simplement attendre que le service soit rétablie pour que l'application soit mise a jour.

Pour accélérer la mise a jour, quand vous voyez que le service est réactiver, vous pouvez refaire la désactivation avec le badge, le clavier et même le smartphone pour resynchroniser l'application.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Peut être une chance de récupérer l'installation.

Regardez la fin de la réponse donnée par l'IA

Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :

### 1. Redémarrage simple

1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
    2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
    3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
    4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.

---

### 2. Réinitialisation usine (Reset)

Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :

1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
    2. Rebranche le Link sur le secteur.
    3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
    4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
    5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.

---

**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.

Alexandre T.
    Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour merci pour votre message mais je suis dans une impasse car mon alarme étant vue comme active sur l’application il est impossible de changer le réseau du link (voir photo)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ma première réponse était donc la bonne.

Plus qu'a attendre.

Alexandre T.
    Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
    0
    31 / 100
    Oui maintenant que le link est en attente de synchronisation il faut qu’un interlocuteur Somfy me débloque car même mes télécommandes sont inefficaces

Haut de page