Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relai de puissance pilotage ballon eau chaude

Bonjour,
J’ai vu qu’on pouvait piloter un ballon d’eau chaude avec un relai+izimo mais existe t’il un relai pouvant être placé dans un tableau électrique et qui assure la fonction relai puissance+izimo car l’izimo ne peut pas se placer dans un tableau électrique..

Merci d’avance

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
2
1016 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Il n'y a pas de version tableau électrique de l'Izymo.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    2
    1016 / 2000
    Bonjour,
    Merci pour ces retours, mais je cherchais une solution « Tout tableau » . N’existe t’il pas un relai Zygbee compatible avec la Switch ? Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il y a beaucoup plus simple a faire et moins chère qu'un Izymo.

Vous ne touchez à rien au niveau du tableau électrique, si vous avez le contacteur jour nuit avec l'impulsion EDF vous le bloquez en marche forcée, et au niveau du chauffe eau, celui ci doit être branché sur une boite de dérive.
    Vous remplacez cette boite de dérive par une prise de courant et vous utiliser une prise connectée Zigbee Somfy qui encaisse une puissance de 13A soit 3000w.

Par contre si vous voulez combiner le pilotage par EDF et utiliser un Izymo pour faire la fonction marche forcée là c'est un peu plus compliquer. Je vous met le schéma en pièce jointe.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Vous ne touchez à rien au niveau du tableau électrique, si vous avez le contacteur jour nuit avec l'impulsion EDF vous le bloquez en marche forcée, et au niveau du chauffe eau, celui ci doit être branché sur une boite de dérive.
    Vous remplacez cette boite de dérive par une prise de courant et vous utiliser une prise connectée Zigbee Somfy qui encaisse une puissance de 13A soit 3000w.

Par contre si vous voulez combiner le pilotage par EDF et utiliser un Izymo pour faire la fonction marche forcée là c'est un peu plus compliquer. Je vous met le schéma en pièce jointe.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    2
    1016 / 2000
    Bonjour Jacky,
    Oui j’y avais pensé mais il est interdit de brancher un ballon sur une prise de courant.
    Internet parle
    D’un contacteur Netatmo.. en avez connaissance ? Est il dans la liste des protistes compatibles switch ?
    Cordialement

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1310 / 2000
    Bonjour Emmanuel,
    En solution tout tableau il y a le contacteur connecté chez leur partenaire legrand.
    Il permet le pilotage via le contact jour/nuit d’Enedis, de forcé la marche ou l’arrêt en local ou à distance et ainsi avec les relevés de consommation précis.
    J’ai ce produit chez moi, seul inconvénient, il ne remonte dans la Tahoma.
    Bonne journée

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    2
    1016 / 2000
    Bonjour Jacky
    Je contrôle aujourd’hui mes prises dooxie netatmo via le lien Netatmo<>Somfy sur la TaHoma v2. Pensez vous qu’il serait alors possible de contrôler le contacteur Legrand ci-joint par ce même lien ?
    Cordialement

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    2
    1016 / 2000
    Bonjour Jacky
    Je contrôle aujourd’hui mes prises dooxie netatmo via le lien Netatmo<>Somfy sur la TaHoma v2. Pensez vous qu’il serait alors possible de contrôler le contacteur Legrand ci-joint par ce même lien ?
    Cordialement

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1310 / 2000
    Emmanuel,
    Pour avoir ce contacteur ainsi qu’une Tahoma Switch, je peux vous assurer que le contacteur n’est pas contrôlable via la Tahoma.
    Quel type de contrôle souhaitez-vous faire ?

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    2
    1016 / 2000
    Bonjour Benoit,
    C’est pour une maison de campagne pour ne démarrer le ballon d’eau chaude que pendant les heures creuses et seulement quand on y est..
    Question : pilotez vous d’autres équipement Legrand Zigbee via le lien Netatmo<>Tahoma switch ? Car moi même je pilote des prises et lumières « legrand by netatmo » à partir de ma Tahoma v2 et je ne sais pas si la switch reprend ce lien..
    Cordialement

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1310 / 2000
    Emmanuel,
    Je comprends que vous avez déjà la passerelle Netatmo, et n’existant pas de solution Somfy ou via la Tahoma, je vous recommande l’investissement dans le contacteur connecté legrand. Via son application Home+Contrôle, vous n’aurez qu’à changer son état OFF/Auto fonction de prévision d’occupation.
    Sur ma Tahoma Switch, j’ai des interrupteurs Netatmo qui fonctionnent sans soucis, mais malheureusement pas le contacteur ballon d’ECS.

PS : le mode auto suit les ordres du fils pilotes du linky

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne connaissais pas l'interdiction de connexion d'un chauffe eau sur une prise de courant.

Par contre la réglementation sur les chauffes eau est très stricte en matière de temps de chauffe. Et l'utilisation de la domotique représente un risque très fort en ce qui concerne le développement des bactéries.

Aujourd'hui le pilotage par EDF garantie une durée de chauffe minimale 6 heures avec l'impulsion. En pratique si on ne dispose pas d'un système de contrôle de la température pour être certain que la température de 50° est bien atteinte pour éviter les risques, il faut chauffer au minimum 4 heures

Quand je regarde les réserves concernant l'utilisation d'une prise de courant, j'ai l'impression qu'il y a un sacré décalage avec la réalité du terrain.
    Une ligne en 2.5mm2 avec un micro disjoncteur de 20A c'est pour supporter une puissance de 4400w !!

Cette recommandation ne s'applique qu'aux chauffes eaux instantanés dont la puissance peut dépasser largement la puissance des cumulus.

Regardez la puissance de votre chauffe eau. Si elle dépasse 2200w la prise piloté n'est pas la meilleur option.

Si vous voulez être sure de votre installation, utilisez le schéma avec le contacteur jour/nuit EDF (25A). Vous mettez l'Izymo dans une boite de dérive étanche et vous mettez cette boite soit a l'intérieure du tableau électrique en bas ou il y a de la place. ou a coté du Linky ou vous pouvez récupérer la ligne du contact sec.

L'avantage de garder l'impulsion EDF c'est d'être sure de chauffer en heures creuses, car l'impulsion EDF vous garantie un temps d'heures creuses, mais pas une heure exacte. Cette impulsion est devenue une variable d'ajustement pour la production d'électricité.

Haut de page