Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème sur link somfy protect

Bonjour,

Depuis ce matin je reçoi le message "la connexion radio des équipements est perturbée puis 2 minutes plus tard la connexion radio des équipements est rétabli" et ca toute les 30 minutes environs.

Je précise que le système fonctionnait très bien et rien na été touché.

j'ai essayé de débranché puis rebranché le link toujours pareil en revanche j'ai constaté que celui-ci s'éteint directement après avoir été débranché.

Avez-vous une solution à m'apporter?

Merci,

Eddie K.
Eddie K.

Eddie K.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Ce n'est pas un problème du système Somfy.
    Bien au contraire, il fait correctement son travail et vous informe qu'il y a autour de vous quelque chose qui brouille le système et l'empêche de fonctionner correctement.

    Ce type de perturbations peut venir d'un brouilleurs de fréquences utilisé par des indésirables, mais avant d'en arriver à cette extrême, y a t'il dans votre environnement un matériel type aspirateur autonome qui se ballade tout seul pour faire le ménage.

    Eddie K.
    Eddie K.

    Eddie K.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Non pas d' appareils qui pourrait perturber.
    Apparement la battetie interne de mon link serait defectueuse ce peux t il venir de ça?

    Eddie K.
    Eddie K.

    Eddie K.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ok merci de vos réponses.
    J'attends donc l avis d un yellow.

    Eddie K.
    Eddie K.

    Eddie K.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    6c0b847671f0

    Eddie K.
    Eddie K.

    Eddie K.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour cette réponse très détaillée!

    Je viens d'installer le nouveau link essential fraichement commandé sur SOMFY.

    Résultat le problème persiste avec le même message qui revient sans cesse et une galère sans nom pour réinstaller mes accessoires, impossible de connecter certains des intelitag et un relai radio.

    Quelle perte de temps! Je vais retenter demain, si le problème persiste toujours je vous renverrais le nouveaux link et irais à la concurence car ce n'est pas la première fois que suis embété j avais déjà abandonné les caméras intérieures qui décrochaient régulièrement.

    Bonsoir
    Comme je le pensais, vous avez bien une perturbation chez vous, mais vous ne l'avez pas identifiée.

    Normalement tous les systèmes concurrents utilisant la fréquence normalisée autorisée par l'administration devrait rencontrer le même problème.
    La différence sera au niveau de l'interprétation. Chez Somfy c'est un message, pour d'autres c'est la sirène qui hurle a chaque perturbation.

    Pour ce cas complexe, je vous conseille de prendre dans un premier temps une télésurveillance type Verisur, Homiris ou Sector alarme.

    Eddie K.
    Eddie K.

    Eddie K.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui si le problème persiste j'irai chez Vérisur, mais je suis dégputé car j'ai plus de 1200€ de matériel Somfy.

    Depuis hier 22h ca à l'air d'aller j'ai éteint le relai que je n'arrivait pas à connecter, les perturbation pourrait elle venir de ce relai?

    Depuis ce problème j'avais également un message qui dit alarme à quitté la maison puis alarma est revenu?

    Le dernier message correspond à une entrée sortie d'un badge.
    Si c'est le badge qui reste a la maison il faut le sortir du tiroir et le ranger a proximité du Link.
    Chaque fois que vous ouvrez la porte d'entrée le système recherche les badges. Comme c'est du bluetooth la distance est limité et le moindre obstacle perturbe la fonction.
    Perso j'ai supprimé cette fonction. Pour ça il suffit de désinstaller l'intellitag qui est défini comme "porte d'entrée"et le réinstaller en lui indiquant qu'il est sur une porte intérieure.
    Le système ne vous espionne plus et les risques de désactivation non désirée n'existe plus.

    Haut de page