Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma switch déconnectée depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Ma TaHoma Switch est déconnectée depuis plusieurs semaines et je n’arrive plus à rétablir sa connexion.

PIN TaHoma : 2028-1274-7262

J’ai déjà effectué les vérifications et essais suivants :

– redémarrage de la TaHoma ;
– passage de la TaHoma en mode association avec voyant bleu clignotant ;
– tentative de reconnexion depuis l’application TaHoma by Somfy ;
– connexion Wi-Fi Freebox fonctionnelle ;
– Wi-Fi 2,4 GHz forcé temporairement sur la Freebox ;
– nouvelle tentative en 2,4 GHz : échec avec le message « Connexion impossible – Une erreur s’est produite » ;
– test également effectué avec le partage de connexion 4G/5G d’un iPhone, en mode compatibilité maximale 2,4 GHz : même erreur ;
– essais réalisés depuis un autre appareil avec Bluetooth activé.

Le problème étant présent depuis plusieurs semaines, il semble donc ne pas être uniquement lié aux ralentissements actuellement signalés sur les serveurs TaHoma.

Pourriez-vous vérifier à distance l’état de ma TaHoma, son rattachement à mon compte ainsi que sa communication avec les serveurs Somfy, et effectuer si nécessaire une intervention côté serveur ?

Je souhaite éviter une réinitialisation complète afin de ne pas perdre la configuration de mes volets et scénarios.

Merci d’avance pour votre aide.

Martial B.
Martial B.

Martial B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page