Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v1 bloquée suite coupure courant

Bonjour,
Suite à une coupure de courant, ma box TaHoma V1 ne parvient plus à se reconnecter correctement.
Le voyant situé au niveau du symbole @ reste orange.
J’ai déjà effectué plusieurs vérifications :

• connexion Internet fonctionnelle ;
  • câble Ethernet et ports réseau fonctionnels ;
  • test avec branchement direct au routeur, sans changement ;
  • la TaHoma obtient bien une adresse IP sur le réseau ;
  • elle est bien identifiée comme Overkiz ;
  • elle répond au ping sur le réseau local ;
  • en revanche, la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas normalement : en maintenant le bouton RST lors du rebranchement électrique, le voyant ne passe jamais au rouge, même après 15 à 30 secondes ;
  • plusieurs redémarrages électriques ont été tentés sans succès.
  • J’ai également vérifié depuis un ordinateur que la box est bien présente et joignable sur le réseau local.
    Il semble donc que la TaHoma démarre partiellement, mais qu’elle ne termine plus correctement son initialisation ou sa synchronisation avec les services Somfy.
    Pouvez-vous, s’il vous plaît :

• vérifier son état côté serveur ;
    • tenter une resynchronisation/réinitialisation distante si cela est possible ;
    • et me confirmer s’il s’agit éventuellement d’un défaut matériel nécessitant une intervention ou un remplacement ?
    • Identifiant / PIN de la TaHoma : 0203-1773-2357
      Merci d’avance pour votre aide.

Bert B.
Bert B.

Bert B.

Niveau
0
14 / 100

Aucune réponse

Haut de page