Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif sans notification sur l'application

Bonjour,

Il arrive régulièrement que mon alarme se déclenche sans raison et sans notification sur l'application.

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci,

V D.
V D.

V D.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Khalid K.
    Khalid K.

Khalid K.

Niveau
    0
    64 / 100
    bonjour, je commencerais par vérifier l’historique des déclenchements et les capteurs concernés. une pile faible ou un capteur mal positionné peut aussi provoquer des déclenchements intempestifs. bon courage pour le diagnostic !

Khalid K.
    Khalid K.

Khalid K.

Niveau
    0
    64 / 100
    bonjour, je commencerais par vérifier l’historique des déclenchements et les capteurs concernés. une pile faible ou un capteur mal positionné peut aussi provoquer des déclenchements intempestifs. bon courage pour le diagnostic !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour V D.

Quelle alarme ? Donnez des références.

V D.
    V D.

V D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je n'ai rien dans l'historique non plus. Je ne sais donc pas voir où cela a déclenché.

J'ai un pack Home alarm essential.

Bonjour

Les déclenchements sans notification sont provoqués par une détection simultané de deux détecteurs.
    En général c'est l'intellitag de la porte d'entrée et un radar qui surveille également l'entrée, ou une caméra qui surveille la même zone.

Pour le système il ne peut pas y avoir de détections simultanés, sinon c'est une anomalie du type piratage.
    Il déclenche alors l'alarme mais ne donne pas d'informations car il ne peut afficher qu'un détecteur et il en a deux qui sont en causes.

V D.
    V D.

V D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour mais ce n'est pas possible que deux détecteurs se déclenchent en même temps.

Hier soir, avec l'alarme en mode nuit, l'alarme s'est déclenchée. J'étais dans le salon, et rien n'a pu déclencher les détecteurs et encore moins deux en même temps. Personne n'a touché les fenêtres et pas de vent ou autre. Je pense plus a un problème du système mais comment savoir quelle pièce remplacer.
    Cela arrive régulièrement depuis quelques mois alors qu'avant cela n'arrivait jamais.

Et pourtant c'est l'unique raison.
    J'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce même problème dans le Forum.
    Suivant votre description de la situation, vous avez deux intellitags qui ont été déclenchés par une vibration extérieure.

Si vous avez réglé la sensibilité de vos intellitags au dessus de 7 il faut la baisser.

Si cette situation ne se pose qu'en mode nuit, vous pouvez dans un premier temps désélectionner les intellitags dont les ouvertures sont protégés par des volets.

V D.
    V D.

V D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Ils sont tous à 5 sauf 2. Je viens de les baisser. On va voir ce que ça donne.
    Je vous avoue être dubitative car il n'y a eu aucune vibration extérieure et cela n'était jamais arrivé avant en 2 ans et maintenant ça arrive toutes les semaines.
    Merci pour votre aide!

Haut de page