Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RS100 Solar io bloqué après ajout à TaHoma Switch – erreur communication et Amy inactive ?

Bonjour,

J’ai 6 volets roulants RS100 Solar io, chacun avec une télécommande Amy 1 RS100 io, et je viens d’installer une TaHoma Switch.
5 volets ont pu être ajoutés normalement. Pour le 6e, l’ajout classique via l’Amy échouait : après appui sur PROG, TaHoma me demandait si j’avais une télécommande de centralisation puis m’indiquait de contacter le support.

J’ai finalement retrouvé ce volet via Paramètres avancés → Gestion clé io → Découverte IO. Il est alors apparu correctement dans TaHoma avec sa position et une batterie à 100 %.

Peu après, il est passé en « erreur de communication ». Depuis, il ne répond plus non plus à son Amy : la télécommande clignote bien en vert, elle est en mode LPM, mais montée/descente ne font rien et un appui PROG de 3 secondes ne provoque aucun va-et-vient du volet.

Le volet est actuellement bloqué à environ mi-hauteur. Comme il est solaire et que son coffre/batterie est accessible uniquement depuis l’extérieur, je ne peux pas y accéder tant qu’il reste dans cette position.
Je souhaite éviter toute remise à zéro du moteur pour l’instant. Est-il possible qu’un Yellow vérifie la clé io / la synchronisation de ce moteur avec ma TaHoma et tente de le récupérer à distance ?
Merci.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page