Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb zigbee3 Paulmann

Bonjour à tous,
Je possède 23 spots RGBW zigbee3 de chez Paulmann. J ai associé les 23 spots dans 2 groupes Zigbee sur la tahoma.. la télécommande Paulmann est aussi appairée sur la tahoma. Lorsque je commande l allumage des spots depuis l application tahoma, j ai un fonctionnement erratique. Certains spots répondent avec beaucoup beaucoup de lenteur et certains sont en échec
Est ce que j ai oublié quelque chose dans ma programmation ou est ce un problème de compatibilité zigbee3 ?

Merci,

Cordialement

PS : malgré les 2 groupes Zigbee dans la tahoma, je ne les retrouve pas dans les favoris. J ai du les mettre 1 par 1 dans les favoris

José
José

José

Niveau
0
46 / 100

Réponses

José
    José

José

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour Charly,
    Entièrement d accord avec vous, mais le protocole zigbee3 est basé sur une norme, on pourrait donc s’attendre à ce que cela fonctionne. J ai plutôt une impression de saturation du réseau Zigbee par la tahoma. Depuis la télécommande tout est ok. Je trouve la solution éclairage de Somfy un peu trop limitée. Mais bon avec un peu d espoir, peut être que somfy va amélioré son réseau zigbee3

C'est vrai que la liste Switch Zigbee 3.0 est courte, elle ne pourra que se rallonger dans l'avenir.

J'utilise aussi des "trucs" Z3.0 RPC, ca marche un peu près.....Je m'en contente en attendant mieux de Somfy mais qui coûtera tout de suite beaucoup plus cher.

Cependant je prends en exemple les prises Somfy bien plus chères que du RPC, mais elles marchent super bien et font vraiment le boulot de réseau mesh, ce que ne fait pas du tout mes prises RPC à 3€ pourtant annoncées mesh aussi ?

Bonsoir
    Pour les éclairages type ampoules, la tahoma switch n'est compatible qu'a travers un pont Hue.

je pilote indifféremment les lampes de chez Hue, et de chez Lidl via la liaison Tahoma/Hue

Haut de page