Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème suppression capteurs zigbee

Bonjour,
Je viens d'acheter une tahoma switch commander mes velux et j'ai voulu ajouter 4 capteurs temp/humidité zigbee sans marque
Le premier c'est appareille sans problème et la température et hygrométrie remonte
Impossible d’appareiller les autres.
J'ai voulu supprimer le capteur zigbee et la procédure se déroule sans erreurs mais sans le supprimer

Merci,

Eric V.
Eric V.

Eric V.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Laissez ici le pin du Tahoma et le nom du capteur que vous avez enregistré.
    Si ces capteurs ne sont pas dans la liste des compatibilités des produits certifiés, Somfy ne pourra rien faire pour vous. (à part la suppression).

Bonne journée.

Eric V.
    Eric V.

Eric V.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci pour la réponse mais se limiter a la liste fourni par somfy reviens a ne prendre que du matériel qu'ils ont testé alors que la norme zigbee permet d'augmenter le nombre de capteurs possibles
    Après un reboot de la tahoma j'ai réussi a appareiller mes autres capteurs ... en abandonnant la procédure dès détection. Autrement repart en boucle a me demander le qr

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Eric

Certes mais chaque fournisseur de domotique a sa propre liste de produits testés et approuvés comme compatibles. Ce n'est pas spécifique à Somfy.

Alors si vous associez un produit non qualifié, (que j'ai déjà moi-même fait !), Somfy ne pourra rien pour vous. D'autant que ces produits peuvent "sauter" après une mise à jour de la box.

Bonne journée.

Haut de page