Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection GSM Link advanced impossible

Bonjour,

Je souhaite paramétrer la fonction GSM de mon alarme Link advanced. Actuellement, le link advanced est connecté en Wifi et en cas de coupure internet, le réseau GSM prendrait le relais. Pouvez-vous m'indiquer comment réaliser ce paramétrage?

Merci,

Tom L.
Tom L.

Tom L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Tom
    Il n'y a pas de paramétrage, ce service est automatique et gratuit pendant 5 ans
    Au delà de 5 ans il faut prendre l'abonnement à 2.99€ pour le garder actif.

La bascule sur le réseau GSM n'est pas immédiate. En cas de coupure WIFI uniquement le Link bascule sur le GSM au bout de 8mn au minimum mais ça peut atteindre 30mn.

En cas de coupure de courant, bien que le Link advanced dispose d'une batterie et de piles de secours, le réseau GSM ne s'activera pas.

Pour les personnes qui arrive en fin de gratuité pour le réseau de secours, je recommande de passer le Link en Full GSM pour 2€ de plus par mois, pour pouvoir disposer des fonctions de pilotage du système, qui n'existe pas en cas de secours.

Consulter la FAQ sur les différences d'installation.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

Haut de page