Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification de mise en guarde aléatoire

Bonjour,

Lors que la mise en guarde de l'alarme avant son activation, la sirene interrieure n'émet pas tjs de notifications.

Je précisse que les piles sont OK, la reception radio entre le link et la sirene interieur est bonne (4/5) et que l'alarme par contre s'active a correctement.

C'est juste tres penible lorsque l'intelittag n'a pas été detecté (plus de pile par example) et que l'on a un clavier pour desarmer l'alarm. Le voisinage est ravi surtout avec les jeunes enfant.

Pour moi ca résemble a un bug qui est présent depuis un bout de temps mais qui n'est pas corrigé...

J'ai une deuxieme sirene exterieur mais je n'active pas les notifications sonore dessus donc je ne sais pas si

Enfin un dernier point pour les ingé de somfy, ca sera vraiement cool, si le clavier pouvait renvoyé des notificaitons sonore durant le delai de mise en guarde.
D'ailleurs les produits branché gere 2 types de notifications (sonore et visuel) et il n'y pas d'armonolie au niveau des notif sonore entre une sirene, une camera, un link, un detecteur de fumée .....

Si qq passe par la pour trouvé une solution (un ingé de R&D pour corriger/armonisé les produits ...)

Merci

cyko
cyko

cyko

Niveau
0
14 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cyko
    J'ai pas de solution a vous proposer, les Yellos vont intégrer votre demande dans la longue liste d'évolutions qui sont demandées sur ce forum.

Par contre comme vous prenez comme exemple l'intellitag qui n'a plus de pile, sachez que le système ne nous envoie qu'un fois le message si la pile est faible et a condition que la tension de la pile ne chutte pas d'un seul coup.

Pour avoir un système fiable en toute circonstance appliquer cette gamme:

Sirène et Radar on change les piles tous les deux ans
    Pour tout le reste c'est tous les ans.

J'ajoute que c'est beaucoup plus efficace si on change les piles en hivers (décembre ou janvier) au moment ou elles sont le plus sollicitées par le froid. On part aux sports d'hivers l'esprit tranquille, et on n'a pas a se soucier du système avant de partir en vacances d'été.

Ci joint une FAQ que personne ne consulte mais qui est importante
    https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/maintenanc...

cyko
    cyko

cyko

Niveau
    0
    14 / 100
    Merci pour cette réponse.

Le systeme doit avoir un an.

J'ai changé les piles de la sirene interieure justement car elle est tombé d'un coup a 25%. mais cela n'a rien changé sur le fait que la notification de mise en guarde soit la qd elle veut !

Sans rentrer trop dans les détails, j'ai configuré en plus un systeme de geofencing car l'appli somfy protect ne le permet pas (mais récupère qd meme la localisation pour me dire que je pourrait peu etre activer l'alarme ...) depuis mon systeme NVR.

Le goefencing n'est pas tojours reactif et ca prend qq minutes pour indiquer la présence ou non a la maison et synchro l'état du systeme d'alarme.

Et ca me servirait bien si j'avais la petit musique de mise en garde pour desactiver l'alarme avec le clavier !

Je précise je suis ingénieur en informatique, un peu bcp geek en plus, donc je suis ouvert a founir les infos techniques (requette API, réseau , etc ..) si besoin

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour la proposition d'aide.

Perso je n'ai plus aucun problème avec toutes les aides à la gestion de l'alarme. Je les ai toute dégagée en m'appuyant sur le Retex d'amis gendarmes, et aussi sur le retex du Forum.

L'activation comme la désactivation s'appuie sur le Smartphone ou sur les badges via l'intellitag de la porte d'entrée. Chaque fois que l'on touche a cette porte le système scanne la présence des smartphones et des badges.
    Avec des badges qui fonctionne en bluetooth, il est très courant qu'il soit déclarer absent alors qu'ils sont bien dans la maison. Résultat l'alarme se désactive toute seule bien souvent la nuit quand le badge réapparait.

Le Retex des gendarmes, c'est que la plupart des cambriolage sont réalisés par la porte d'entrée justement parce qu'il y a une temporisation, et que les indésirables peuvent disparaitrent de la vue des voisins avant le déclenchement de la sirène.
    Un cambriolage aujourd'hui c'est 15mn et ils ne prennent que ce qui disparait dans les poches, argent, bijoux smartphone, et la caméra de surveillance vous permettra d'avoir la marque des lunettes et de la casquette. Rien d'exploitable.
    Solution, zéro tempo pour sortir, zéro tempo pour entrer, l'alarme ne se gère que de l'extérieure, et ça se déclenche avant même d'avoir ouvert quoi ce soit.
    Personne ne reste devant une porte avec une alarme qui hurle.

Pour dégager les automatismes il ne faut pas déclarer de "Porte d'entrée"

Voila, vous connaissez maintenant la faiblesse de tous les systèmes d'alarme, bonne continuation.

Haut de page