Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté sur poêle à granulé Rika

Bonjour,
J’ai raccordé un thermostat radio v1 sur mon poêle a granulés Rika Domo sur le contact sec et com et no sur le récepteur radio, mode manuel sur le poêle, le poêle indique bien demande externe mais ne se déclenche pas.
Sur l’appli température intérieur erronée indique 26 au lieu de 22 en réel, la voyant vert de la gateway s’éteint après quelques minutes.

Bien Cordialement
Pascal

Merci,

pascal P.
pascal P.

pascal P.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Lorsque vous donnez un ordre de chauffe ou d'arrêt via le Thermostat, entendez-vous un petit bruit de claquement au niveau du contact COM/NO du récepteur ?

    Si votre chaudière ne s'active pas malgré ce petit bruit, cela indique qu'un élément bloque le fonctionnement au niveau de votre chaudière et que le Thermostat n'est pas configuré comme "maître".

    Bonne journée,

    pascal P.
    pascal P.

    pascal P.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    Non pas clic de déclenchement,
    Mon thermostat Référence 2 401 499 est- il compatible avec un poêle a granulés ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Normalement, ces thermostats sont compatibles pour piloter des chaudières, des planchers chauffants ou des radiateurs électriques.

    Il n’est pas indiqué qu’ils sont compatibles avec des poêles à granulés, mais cela ne veut pas forcément dire que c’est impossible. Il faudrait déterminer si votre poêle à granulés accepte d’être piloté par un produit externe. Vérifiez également son mode de fonctionnement (contact sec ou fil pilote) et adaptez le câblage en conséquence.

    Parfois, il est nécessaire de désactiver certaines fonctionnalités (capteurs, modes automatiques, etc.) pour que le thermostat devienne le "leader" dans la gestion des ordres de fonctionnement.

    Bonne journée,

    pascal P.
    pascal P.

    pascal P.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    La connections du poêle pour un module externe est un contact sec, si je simule le contact en reliant les 2 fils il démarre.
    Si je prends ce boîtier réf 1870359 voir photo qui est différent du mien, serait t’il plus adapté pour mon poêle et pourrait communiquer avec mon thermostat ?

    Haut de page