Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

impossible de programmer une télécommande

Je n'ai plus la notice du système de télécommande de mon portail.
J'ai une télécommande (qui n'avait pas été programmée) ancien modèle (comme celles qui fonctionnent) et je souhaite la programmer.
Je ne trouve aucune notice nulle part.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sandrine H.
Sandrine H.

Sandrine H.

Niveau
2
1700 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Sandrine,

    Nous vous informons que pour la télécommande que vous nous avez envoyée en photographie, il ne devrait pas avoir de problème de compatibilité. Toutefois, nous vous informons que la télécommande KEYTIS 4 RTS NS (la troisième en partant de la gauche de la photo ci-dessus) le protocole radio n'est pas le même.

    En effet, votre motorisation fonctionne sur le protocole radio RTS non NS alors que la télécommande est une télécommande radio RTS NS. Vous allez donc devoir effectuer une procédure sur la télécommande pour la rendre compatible avec votre motorisation (voir ci-dessous).

    Changer le protole RTS (NS en non NS) d'une touche d'une télécommande :

    Essayez de nouveau de mémoriser la touche de la télécommande dont vous avez préalablement modifiée le protocole en suivant la procédure que je vous avez indiquée.


    Bonne journée,


    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (2)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Sandrine
    ca va etre chaud de t'aider sans connaitre le modèle de ton moteur même pour les yellows. Peux tu envoyer des photos de ton moteur voir même de la boite ou il y a les fils de brancher. à+

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine et Lucien,

    Nous vous informons que Sandrine posséde une armoire de commande AX24 non NS.

    La procédure de mémorisation de vos télécommande est la suivante :

    Bonne journée,

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai bien cru que c'était gagné avec la réponse de Thomas M. Merci beaucoup. Ca progresse !
    J'ai bien retrouvé tous les éléments de l'armoire de commande. Seul problème : lorsque je fais l'étape 4, rien ne se passe. Ni avec la télécommande que j'avais mise en photo, ni avec la nouvelle que j'ai achetée (avec 5 boutons car la 2 boutons n'était pas compatible avec fréquence 433,42MHz). Pourtant, ces télécommandes ont des piles .....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Sandrine,

    Concernant votre problème, essayez-vous de programmer une des télécommandes en photographie ci-dessous ?



    Bonne journée,

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui,
    j'essaye de programmer deux télécommandes : une comme celle de ma photo (avec 4 boutons) et une nouvelle que j'ai acheté récemment. Sur votre photo, il s'agit de la troisième en partant de la gauche.

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses. J'ai encore essayé... Rien ne fonctionne.
    Avec la première télécommande (identique à celles qui fonctionnent déjà) je n'arrive pas à obtenir le signe -.-
    Idem pour la neuve, que j'ai préparée comme vous me l'avez indiqué.
    Je désespère ... J'essayerais bien avec F1, F2 ou autre ! Mais j'ai peur de déprogrammer les 3 autres qui fonctionnent ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine,

    Nous vous informons que si ces procédures ne fonctionnent pas c'est qu'il y a un souci quelque part, nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page