Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Detecteur exterieur

Bonjour, je voudrais savoir si le detecteur exterieur ne ce déclenche pas des qu'il y a du vent ou un animal qui passe devant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
54800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    A priori, un détecteur de mouvement déclenche en cas de mouvement + chaleur. S'il y a l'un ou l'autre le détecteur ne déclenchera pas. Par contre, je pense qu''un animal fera déclencher le système. Mais cela doit dépendre de la taille de l'animal, sinon aucun intérêt d'avoir un détecteur extérieur.

    Bonjour Cyril et Slipno,

    Alors Slipno vous n'avez pas totalement raison. En effet, il faut éviter de diriger le détecteur vers des objets en mouvement (branches, buisson, drapeaux, etc.). Si aucun de ces éléments ne se trouve dans le champ de vision du détecteur, le vent n'aura donc aucune influence sur le bon fonctionnement de ce dernier.

    Concernant la détection d'un animal, le Détecteur émet deux rayons, un parallèle au sol et un second vers le sol (voir schémas ci-dessous). Il faut donc que les deux faisceaux soient coupés en même temps pour obtenir une détection :

    La détection dépendra donc de la taille de l'animal.

    Bonne journée,
    Haut de page