Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que veut dire "problème liaison" et "problème détection"?

Bonjour, j'ai une alarme protexiom 5000 GSM et le détecteur de présence intérieur se déclenche que lorsque je suis vraiment proche de celui-ci. Une fois que l'alarme est activée, seule la sirène intérieure se met en route.
J'ai un message d'erreur qui indique qu'il y a un problème liaison avec la sirène extérieure et un problème détection avec un des détecteurs de mouvements intérieur. Je n'arrive pas a remédier à ce problème. Merci de m'aider à trouver une solution

Jessica
Jessica

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    Réponses

    Lucien B.
    Lucien B.

    Lucien B.

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    Salut Jessica

    je vais essayer de t'aider car je possède une protexiom600 depuis quelques temps. Ce que tu nous expliques me semble logique :
    prob de liaison : tu as un soucis avec ta sirène extérieur qui ne communique pas avec ta centrale : ce qui explique que ta sirène ext ne sonne pas. il faut que tu vérifies si cette derniere n'est pas trop eloignée.
    Prob détection : c'est normale tu as réalisé un test avec ton détecteur d'où le message prob de détection. Avec mon modèle je dois faire une mise en route avec mon clavier puis un arret pour effacer les message de type détection.
    à+

    Ether
    Ether

    Ether

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    Bonsoir, je rejoins Lucien, il est possible que votre sirène soit hors de portée radio. même si c est contraignant, il faudrait retirer la sirène du mur et la tester près d un élément qui communique correctement ( détecteur, clavier...), ce test permettra de savoir si cette sirène fonctionne correctement. Si c est bien le cas il faudra changer l emplacement de la sirène...

    Jessica
    Jessica

    Jessica

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    Merci Lucien, merci Ether,
    Tout d'abord, j'ai réussi à supprimer les message concernant le détecteur. En ce qui concerne la sirène extérieure, je ne l'ai pas démonté car elle est bien trop haute. J'ai donc apporté la centrale à l'étage et de ce fait, 3 m maximum les séparaient. Sur le clavier lcd, problème liaison figure toujours et lors de la mise en route, l'alarme ext. ne s'est toujours pas déclenchée. D'autre part est ce normal que lorsque j'ai enlevé la centrale transmetteur, l'alarme ne s'est pas mise en route?
    Doit on attendre un laps de temps avant que la sirène extérieure s'active?
    Quoi qu'il en soit, je la démonterai quand même pour voir si ça règle le problème.

    Lucien B.
    Lucien B.

    Lucien B.

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    Salut

    Oui il me semble qu il y a un décalage entre la sirène int et la sirène extérieur. Ça fait un peu de temps que je n ai pas déclenché mon système je te dis ça de mémoire.
    Donc essaye de nouveau en attendant au moins 30 sec. Sinon effectivement si ça persiste je te conseille de démonter ta sirène extérieure.
    A+

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