Question en attente de réponse
bonjour,
je ne comprends pas comment marche le bus sur le freevia 300.
En effet j ai connecté les cellules qui ont l air de fonctionner ( voyant allumé fixe). Je mets aussi les 2 fils du contact a clé sur ce bus, et qd je l actionne, il y a un court circuit evidemment car c un contact sec ( le voyant clignote 6 fdois pour me l annoncer). La polarité est bien respectée sur le cablage des cellules. Vu que le bus delivre du 24 pour alimenter les cellules, le contact a clé etant un contact sec,, le cour circuit est normal pour moi. Y a t il quelque chose que j ai raté ? Merci de votre réponse
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Réponses
Bonjour Philippe,
Nous vous confirmons que les commandes filaires fonctionnant en contact sec (votre commande à clé par exemple) se branche bien sur les bornes BUS 3&4 tout comme les cellules.
Vos branchement semblent être bons, pouvez-vous nous confirmer le bon fonctionnement des cellules lorsque le contact à clé n'est pas connecté, à savoir que le portail repart en ouverture lorsque le portail se fermer et que vous passez devant les cellules ?
Si c'est le cas, nous allons vous demander de tester le contact des bornes BUS. Pour ce faire, placez votre portail en position fermé et moteur verrouillé, prenez deux morceaux de fils et branchez en un à la borne 3 du boîtier électronique et le second à la borne 4 du boîtier électronique. Faites ensuite un contact bref (<0.5s) entre ces deux fils, est-ce que le portail part en ouverture ?
Bonne journée,
bonjour,
je testerai la procédure.
En effet, les cellules ne fonctionnent pas
je joins mon schéma de cablage sachant que les polarités ont été respectées
Bonjour Philippe,
Nous vous conseillons tou d'abord de connecter vos cellules en direct sur le boîtier électronique de la motorisation avec du câble volant.
Effectuez ensuite la procédure de reconnaissance des cellules par l'électronique décrite dans votre notice, est-ce que les cellules fonctionnent ?
Bonne journée,
bonjour,
j ai testé en faisant un shunt sur les bornes 3 et 4 ( en ayant au préalable débranché les fils) et en effet le portail s ouvre et se ferme bien.
Par contre, il y a un phénomène incompréhensible , je rebranche mes 2 fils au bornes 3 et 4 , Dans le coffret de liaison , je les déconnecte des cellules et du contact a clé; Quand je fais un shunt sur ces 2 fils , qui ne sont connectés à rien d autre qu'aux bornes 3 et 4 , j ai un court circuit avec 6 impulsions sur le voyant statu( en fiat je ne fais que reproduire le shunt avec 2 fils plus long , vous comprenez quelque chose là ???
stop, problème trouvé , j avais un cour circuit imtempestif sur un des 2 fils reliés aux bornes du moteur. Utilisation de nouveaux fils et tout marche au poil , merci pour votre aide
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