Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non réception mail pour connexion systeme alarme par internet ?

Bonjour,
Je n'ai pas reçu le deuxième mail qui devait être envoyé lors de la creation de compe SOMFY suite à l'achat d'un pack alarme Protexiom Exclusif GSM.
je ne parviens donc pas à realiser la connexion au système d'alarme par internet.
Je n'arrive pas non plus à installer l'accès à distance pour application Iphone
Pouvez vous me renseigner sur ces points ?

marc B.
marc B.

marc B.

Niveau
3
2725 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous arrivé à vous connecter à votre système d'alarme en local via l'adresse IP lu dans le Menu 780 de votre Clavier LCD ?

    Si ce n'est pas le cas, merci de nous indiquer le modèle de votre box ADSL, ainsi que l'adresse IP que vous lisez dans ce menu 780.

    Bonne journée,

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    3
    2725 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    non je n'arive pas à me connecter via l'adresse IP du Menu 780
    ma box est une Neufbox de SFR modéle NB4
    voci les adresses ip lues dans menu 780 :
    IP transmetteur : 192.168.0.3
    IP Box : 192.168.0.1

    Déja pour aller dans l'interface de ma box l'adresse IP lue dans le menu n'est pas la bonne, c'est : 192.168.1.1 et pas 0.1

    Par ailleurs je n'ai jamais reçu le mail cité suite à la création de mon compte. Pouvez vous me le faire parvenir à nouveau ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Nous vous informons qu'avant de pouvoir créer un compte d'accès à distance, il faut que vous puissiez vous connecter en local à votre système d'alarme afin de suivre les premières étapes de paramétrages comme indiqué dans votre notice (Décocher la case "Activer DHCP", modifier l'adresse IP de la Centrale, ...).

    Ce n'est qu'une fois ces étapes validées que vous pourrez passer à la création de compte suivi du paramétrage de votre box ADSL (ouverture des ports, ...)

    Nous vous conseillons donc d'effectuer la procédure suivante et de vérifier si l'adresse IP dans le Menu 780 de votre Clavier LCD a changé. Si ce n'est pas le cas, essayez-la de nouveau en changeant le câble Ethernet qui relie votre Centrale à la box ADSL :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ?

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    3
    2725 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai bien reçu votre dernier message
    Mais malgré plusieurs essais et changement de cable Ethernet ça ne fonctionne pas.
    Déjà, lorsque on maintient le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui et qu'on rebranche le câble POWER le voyant rouge du module ne s'allume pas (et donc après 15 secondes il ne peut pas s'éteindre puis se rallumer)
    Je pense que ma Neufbox SFR n'est pas correctement configurée mais je ne sais pas ce que je dois modifier lorsque je vais dans son menu paramétrage.
    Avez vous une idée sur ce qu'il faut faire ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez-vous nous indiquer l'état des voyants sur votre module gris IP lorsque le Transmetteur est alimenté (pile et Transfo d'alimentation fourni) ?

    Bonne journée,

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    3
    2725 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Votre dernier mail m'a permis de solutionner mon problème !
    En fait, la personne qui a installé mon alarme avait connecté le cable Power sur le module GSM et pas sur le module IP . En effectuant la connexion correctement les voyans du module IP se sont allumés et à partir du menu 78 du clavier LCD j'ai constaté que l'adresse IP avait changé;
    A partir de ce moment j'ai eu accès à l'interface et au paramétrage par ordinateur et j'ai également pu installer l'application pour GSM.
    Donc tout fonctionne désormais.
    Je vous remercie de votre aide qui m'a été très utile pour trouver cette erreur de branchement.

    Haut de page