Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

initialisation sirène extérieur

Bonjour, je possède une alarme protexiom 50 acheté en 2005. Pour compléter mon installation je viens d'acheter une sirène extérieur avec flash.
Le problème que j'ai, c'est que mon installation ne détecte pas la nouvelle sirène bien que j'ai fais comme indiqué, à savoir un appuis long sur la télécommande jusqu'au 2ème bip, puis un appuis bref sur le bouton prog de la nouvelle sirène. Sauf que là où je devrais entendre un bip, il n'y a rien, juste la led rouge qui s'allume et s'éteint quelque seconde après!! Que faire? Merci de pouvoir m'aider.

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    Nicolas,

    Veuillez trouver ci-dessous le placement des commutateurs de votre Centrale Sirène Intérieure :

    Concernant la procédure, l'appui sur le bouton OFF de la télécommande doit être fait immédiatement après l'appui sur le bouton de la Sirène.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, vous devez mettre le commutateur 6 sur on, ensuite pour enregistrer la sirène, vous faites une impulsion sur le bouton prog de la sirène et une impulsion sur le off de la télécommande juste après.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Ether. Merci pour votre message. J'ai fais comme vous me l'avez indiqué dans votre message, mais malheureusement la sirène n'est toujours pas reconnu! Le commutateur 6 sur on c'est sur la sirène , centrale ou bien sur les deux?

    Bonjour Nicolas,

    Seul le commutateur 6 de la Sirène Extérieure avec flash doit être sur ON, de plus, nous vous rappelons que les commutateurs 1, 2, 3, 4 et 5 eux doivent être sur OFF (il faut retirer les piles de la Sirène avant de changer les commutateurs de position).

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    Remettez la pile dans la Sirène Extérieure, mettez l'alarme sur ON à l'aide de la télécommande puis sur OFF, faites ensuite une impulsion brève sur le bouton de la Sirène Extérieure suivi d'une impulsion sur le Bouton OFF de votre télécommande.

    Bonne journée,

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Thomas M. Merci pour votre réponse. J'ai fais comme indiqué dans votre message. Malheureusement le résultat est toujours le même: pas de reconnaissance de ma sirene ext. J'ai une question, sur ma centrale quelles doivent être les positions pour les commutateurs de 1 à 6.
    merci

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Thomas,
    merci pour cette précision, entre temps j'ai refais la manip sauf qu'au lieu d'appuyer une fois breve sur le bouton de la sirène ext, j'ai appuyé deux fois, de facon breve, et là ça fonctionne!!
    Mon alarme reconnait bien la nouvelle sirène, j'ai testé mon alarme et la sirène ext s'enclenche bien.

    encore merci à vous thomas et ether pour votre aide.
    bonne journée

    Haut de page