Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

centralis uno rst

bonjour.
je n'ai que 3 fils: terre, bleu et marron.
j'ai branché le marron sur le sigle descente et le bleu sur le sigle N: la terre branché sur le fil de terre de l'arrivé, bypassant donc le boitier. est ce bon ? en tout cas cela ne marche pas. la led s'allume en auto, mais aucun bouton ne fonctionne. ?

pierre S.
pierre S.

pierre S.

Niveau
2
1800 / 2000
points
Code postal:
78320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Voici le schéma de câblage à respecter pour le bon fonctionnement du Centralis Uno RTS : 

    Excellente journée,


    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour le schéma, mais je l'avais déjà vu et il est bien branché comme ça. Il ne fonctionne pas. Ya t il une procédure de démarrage ?

    Non, il n'y a pas de procédure pour le démarrage du Centralis Uno RTS. Une fois câblé, si vous appuyez sur la touche montée du Centralis Uno RTS par exemple le moteur doit réagir.

    Bien sur, si vous essayez depuis un point de commande RTS, il faut préalablement l'enregistrer sur le récepteur.

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse. N'ayant que 3 fils (pas de noir), je n'ai pas trop compris cette histoire de fil bleu pour le neutre quand l'alimentation vient du haut !?
    sinon, il ne me reste plus qu'a démonter ce moteur qui n'a jamais servi !

    Les moteurs à 3 fils sont généralement des moteurs radios :

    Je vous invite à identifier le modèle de moteur qui équipe votre volet roulant.

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah! il faut donc que je le démonte ! merci de votre réponse.

    Haut de page