Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion à distance (internet) impossible sur alarme SOMFY branchée sur Livebox Play

Bonjour,

J'ai changé de FAI pour passer d'une Freebox V6 à une Livebox Play. Tout fonctionnait normalement avec ma Freebox mais ne fonctionne plus sur ma Livebox.

J'ai tout (re)configuré comme il faut en fonction de la nouvelle adresse IP de ma box :

  • Accès à distance coché,
  • "Activer DHCP" décoché,
  • Adresse IP du transmetteur, fixe et comprise entre 192.168.x.201 et x.240,
  • Redirection du port 443 vers l'IP du transmetteur,
  • etc.

Et rien n'y fait, l'accès à distance ne fonctionne pas.

En revanche, je précise que l'accès en local avec un PC relié au réseau et en rentrant l'IP du transmetteur dans le navigateur fonctionne normalement ainsi que le paramétrage également.

Merci de votre aide.
Cordialement

Dimitri R.
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    Bonjour Dimitri,

    Dans un premier temps, il faudrait vérifier les DNS primaire et secondaire, pour ceci, rapprochez-vous de ce fichier et si nécessaire, harmonisez les (mettez ceux trouvé via votre PC):
    Vérification des DNS

    Bonne journée.

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    C'était bien les DNS. Tout refonctionne donc normalement... Merci beaucoup Gladys!

    A noter que lorsque je simule une connexion par internet (depuis "http://www.alarmesomfy.net";) à mon alarme depuis mon PC fixe (relié en local à ma box par ethernet), j'arrive sur l'interface de gestion de ma Livebox Play et non sur celle de mon alarme. Ce n'était pas le cas avec ma Freebox Revolution où j'arrivais directement sur l'interface de l'alarme de la même façon qu'en saisissant l'IP locale de l'alarme. Avez-vous une explication?

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