Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Connexion à distance (internet) impossible sur alarme SOMFY branchée sur Livebox Play

Bonjour,

J'ai changé de FAI pour passer d'une Freebox V6 à une Livebox Play. Tout fonctionnait normalement avec ma Freebox mais ne fonctionne plus sur ma Livebox.

J'ai tout (re)configuré comme il faut en fonction de la nouvelle adresse IP de ma box :

  • Accès à distance coché,
  • "Activer DHCP" décoché,
  • Adresse IP du transmetteur, fixe et comprise entre 192.168.x.201 et x.240,
  • Redirection du port 443 vers l'IP du transmetteur,
  • etc.

Et rien n'y fait, l'accès à distance ne fonctionne pas.

En revanche, je précise que l'accès en local avec un PC relié au réseau et en rentrant l'IP du transmetteur dans le navigateur fonctionne normalement ainsi que le paramétrage également.

Merci de votre aide.
Cordialement

Dimitri R.
Dimitri R.

Dimitri R.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
18000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Bonjour Dimitri,

    Dans un premier temps, il faudrait vérifier les DNS primaire et secondaire, pour ceci, rapprochez-vous de ce fichier et si nécessaire, harmonisez les (mettez ceux trouvé via votre PC):
    Vérification des DNS

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (2)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dimitri R.
    Dimitri R.

    Dimitri R.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'était bien les DNS. Tout refonctionne donc normalement... Merci beaucoup Gladys!

    A noter que lorsque je simule une connexion par internet (depuis "http://www.alarmesomfy.net";) à mon alarme depuis mon PC fixe (relié en local à ma box par ethernet), j'arrive sur l'interface de gestion de ma Livebox Play et non sur celle de mon alarme. Ce n'était pas le cas avec ma Freebox Revolution où j'arrivais directement sur l'interface de l'alarme de la même façon qu'en saisissant l'IP locale de l'alarme. Avez-vous une explication?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique