Question en attente de réponse
Bonjour,
L’accès à ma centrale Protexiom fonctionne parfaitement via l’IP publique en 4G ou lorsque que je suis en wifi chez moi.
Les ports 80 et 443 sont ouverts et fonctionnels.
En revanche, l’accès via alarmsomfy.net et l’application ne fonctionne plus depuis un changement de box.
Merci de réinitialiser complètement l’accès distant / le DNS associé à ma centrale.
Numéro de la centrale : 629593
Vous trouverez en pièce jointe les configurations coté centrale et Box internet, ainsi que la confirmation que les ports 80 et 443 sont bien ouvert coté Box internet.
Merci d'avance de votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Denis
Le serveur DNS de Somfy est mis a jour par votre centrale via le menu "Réglage de l'interface" ou vous avez le nom du serveur DNS de Somfy et la case accès extérieur qui doit être cochée.
Vérifier que le nom du serveur DNS n'est pas corrompu dans le paramétrage de l'alarme ce qui indiquerait que votre module est partiellement HS.
Si c'est le cas, dans le post ci joint je donne la solution pour se passer du serveur DNS de Somfy.
https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy
Bonjour Jacky, Voici le nom du serveurDNS sur mon interface. J'ai essayé de suivre votre tuto, mais cela ne fonctionne toujours pas (accès impossible). Merci de votre aide.
Votre nom de domaine est corrompu. Le "f" de Somfy est transformé en "n"
Vous ne pouvez plus utiliser le serveur DNS de Somfy, il n'y a plus que ma solution qui fonctionne.
Comme vous connaissez votre IP externe vous avez récupérez avec la procédure votre Nom d'Hote.
Commencez par vérifier qu'il vous donne bien accès a votre centrale en le tapant dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Si c'est OK il faut aller remplacer dans l'application smartphone le nom de sous domaine Somfy par ce Nom d'Hote
Pour ça il faut aller sur la roue dentée du premier écran de l'application. Si vous n'y arrivez pas, il faut supprimer l'application et la réinstaller.
En complément d'information, l'application Alarme Somfy continue de fonctionner sur Iphone, mais elle ne fonctionne plus sur Android à partir d'Android version 12.
Dans ce cas il y a une application alternative qui vous permet de continuer a utiliser votre alarme. Voici le lien
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
J'ai oublié, comme la mémoire de votre module est corrompue il faut décocher la case accès a distance sinon vous allez avoir des erreurs de communication sur l'application.
De plus le fait de ne plus pouvoir utiliser le serveur DNS de Somfy implique que les détecteurs qui prennent des photos ne peuvent plus envoyer les images qui étaient stockées sur ce serveur.
En résumé vous êtes maintenant seul sur votre configuration et Somfy n'entre plus en ligne de compte.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question