Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

bonjour problème de remontée volet roulant type freeroll rts powered by

je peux remonter le volet roulant en restant appuyé sur le bouton remonté il ne reste pas ouvert et il redescend aussitôt D ou vient ce problème? par avance merci

serge B.
serge B.

serge B.

Niveau
3
2556 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Si vous n'avez pas la possibilité de faire ce test, je ne peux vous dire si c'est un problème de Freeroll ou de moteur.

    Dans ce cas, le mieux serait de vous rapprocher de l'installateur d'origine, surtout si l'installation est toujours sous garantie.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Lorsque votre volet redescend, pourriez-vous me dire, s'il redescend électriquement (bruit du moteur) ou comme si le moteur ne bloquait pas?

    Enfin, toujours lorsqu'il redescend, pourriez-vous me dire l'état de la LED en façade.

    Merci par avance et bonne journée.

    serge B.
    serge B.

    serge B.

    Niveau
    3
    2556 / 5000
    points

    bonjour gladys B. oui il redescend électriquement sans bruit moteur et la led est rouge clignotante merci par avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    A l'intérieur de votre Freeroll, vous avez 2 petits blocs bleu (DIP 1 et DIP 2) pourriez-vous m'indiquer la position des 4 commutateurs sur chacun d'eux.

    Merci et bonne journée.

    serge B.
    serge B.

    serge B.

    Niveau
    3
    2556 / 5000
    points

    bonjour GLadys il sont tous vers le bas merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Merci pour votre réponse, tout est en fonctionnement normal, par rapport à vos réglages.

    Du coup, ne seriez-vous pas dans ce cas là:

    Bonne journée.

    serge B.
    serge B.

    serge B.

    Niveau
    3
    2556 / 5000
    points

    bonjour ,
    les piles ont été changées de la barre palpeuse le problème est toujours la.
    Je viens d'emménager depuis peu et je suis en possession de la notice HAWAI instruction de montage et service 01/2009 Commande Radio FREEROLL RTS. Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Il faudrait peut-être essayer de supprimer la barre palpeuse pour tester sans.
    Aidez-vous de ce fichier (extrait de la notice), vous avez dedans la suppression ainsi que l'ajout (pour après) de la barre palpeuse.

    Ajout_-_suppression_barre_palpeuse.pdf

    Bonne journée.

    Meilleurs voeux.

    serge B.
    serge B.

    serge B.

    Niveau
    3
    2556 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mes meilleurs vœux pour 2014.

    Je suis toujours avec mon problème de remontée du volet roulant. J ai supprimer la barre palpeuse rien ne fonctionnait . Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Si vous avez la possibilité, il faudrait débrancher le moteur du Freeroll et le connecter à un interrupteur de volet, pour que nous puissions savoir si votre souci provient du moteur ou du Freeroll.

    Bonne fin de journée.

    serge B.
    serge B.

    serge B.

    Niveau
    3
    2556 / 5000
    points

    Bonjour gladys . Non je n'ai pas la possibilité de me brancher sur un autre volet .merci

    Haut de page