Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chariot gdk3000

La poignée de déverrouillage met resté dans la main,est ce normal que depuis je n'arrive pas à ce que la navette se verrouille avec le chariot

Corinne B.
Corinne B.

Corinne B.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Corinne,

    Le verrouillage de votre porte de garage sur le rail est réalisé par deux pièces:

    - La "navette" qui est la petite pièce qui est située en bout de chaîne (voir photo ci-dessous) :

    - Le "chariot" est la pièce qui possède la poignée de déverrouillage (voir photo ci-dessous) :

    Le système d'accroche se fait donc avec ces 2 pièces.

    Sachez qu'il n'est pas normale que l'une de ces pièces soit aujourd'hui défectueuse. Souvent ce problème résulte d'un problème d'équilibrage (une porte bien équilibrée est une porte qui tient en équilibre à mi-ouverture) ou d'un problème de point dur (pas besoin de forcer pour ouvrir et fermer manuellement la porte) sur votre porte de garage. En effet si votre porte tombe lorsque le chariot se désolidarise de la navette c'est que cette porte est mal équilibrée. Nous vous préconisons donc de vérifier votre installation.

    J'aurais besoin de quelques informations complémentaires.
    Je vous envoi un message privé pour les récupérer.

    Bonne journée.
    Haut de page