Cette question a été résolue

rideau bloqué à mi hauteur - pas de mouvement moteur - comment peux t on débloquer le rideau ?

Le rideau s'est bloqué pendant la procédure de réglage ( couper alim 2s - remettre 8s - couper 2s puis remettre - prog pendant 7s - haut et bas - my +haut - à mi hauteur my) - depuis plus moyen de bouger le rideau - on entend les "clics" de commande , mais pas de rotation moteur.

jean claude M.

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,
    Encore merci pour la photo,
    Sur votre photo, on aperçoit le tube bleu du moteur, ce tube ne devrait pas être appartenant, il doit être à l'intérieur de l'axe d'enroulement.
    Il est possible que lorsque le volet est forcé le moteur se soit décalé.

    Se décalage peut expliquer votre problème, la couronne doit être plaqué contre la tête moteur sinon le moteur fait juste 1/4 de tour.

    Voici une photo d'une couronne:

    :

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,
    Connaissez vous le modèle de votre motorisation?
    Est -ce un moteur filaire? radio?
    Si radio est-il en IO ou en RTS?

    Bonne journée

    jean claude M.

    Bonjour Clément

    C'est un moteur filaire

    Merci de votre soutien et très bonne année 2014

    Clement M.

    Equipe

    Merci Jean Claude, bonne année 2014

    Un moteur filaire possède 4 fils, pouvez vous me confirmer que votre moteur à bien 4 fils?

    La procédure que vous détaillez dans votre premier post permet de régler un moteur à commande radio et non filaire.

    jean claude M.

    je crois comprendre - j'ai répondu filaire, mais c'est pour l'alimentation secteur - il n'y a pas de fil avec la commande qui est une télécommande

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,
    Je vous demande de nouveau d'effectuer une double coupure:
    couper 2s --> alimenter 8s --> couper 2s --> alimenter.
    Appuyer sur prog maintenu jusqu'au second va et vient du volet.
    Si vous n'obtenez pas de va et vient, appuyer maintenu sur haut et bas jusqu'au va et vient du volet.
    Voici un lien vidéo, , il vous indique comment remettre le moteur à zéro.
    Vérifier également qu'il n'y ai pas de blocage mécanique.

    Bonne journée

    jean claude M.

    bonjour
    j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois sans succès - je viens de la refaire, idem - on entend comme des contacteurs mais pas de rotation moteur.

    jean claude M.

    Pendant les fêtes, nous avons eu besoin du passage (accès véranda/ salle à manger) et j'ai bloqué le rideau avec des étais à environ 1.6m du sol.Un matin, j'ai fais la manip sans oter les étais (rideau bloqué)

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,
    Pouvez-vous s'il vous plait, faire une photo de la tête moteur une fois le coffre ouvert, si elle est visible?
    Merci
    Le but est de savoir si un décalage c'est créé entre la tête moteur et l'axe d'enroulement.

    Bonne journée

    jean claude M.

    comme demandé, photo de la tête moteur

    jean claude M.

    on effectivement l'impression d'une rotation 90° sens trigo, ce qui est cohérent avec un blocage de descente - un morceau de cache jaune a été arraché de la tête

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,
    Merci pour cette photo,
    Je suis désolé, il me faudrait une photo toujours du coté de la tête moteur mais de l'autre coté de la plaque.
    Merci
    Bonne journée

    jean claude M.

    voilà l'autre côté de la plaque

    jean claude M.

    comme sur photo jointe, j'ai ramené la partie bleue à l'intérieur - toujours pas de rotation moteur avec la procédure 2 - 8 - 2 ......faut il tourner la tête moteur pour quelle soit droite et sortie fil vers le bas ?

    jean claude M.

    j'ai compris plusieurs choses - la tête de moteur ne peux pas tourner, les encoches dans la plaque aluminium bloquent tout - quand je force le rideau pour le remonter au maximum, ça ne force pas sur le moteur, le rideau prend sa place librement dans le coffre jusqu'au maximum.je ne sais toujours pas quoi faire pour sortir de cette situation.

    jean claude M.

    peut on répondre à ma dernière question où me dire si je dois appeler un réparateur. Dans ce cas de figure, je suis dans le 39, pouvez vous me donner les coordonnées d'une personne compétente pour ce genre de panne

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,

    Il est normal que la tête moteur soit bloqué dans la plaque.
    Lorsque le moteur est correctement positionné, vous ne pouvez pas manœuvrer manuellement le volet.
    Je pense que votre plaque support c’est décalé et qu’il a toujours un écart entre la tête moteur et l'axe d'enroulement.
    Voici un lien vous permettant d'accéder à notre liste d'expert somfy.
    http://www.somfy.fr/fr/index.cfm?page=/fr/home/decouvrir/...

    Bonne journée