Cette question a été résolue
Le rideau s'est bloqué pendant la procédure de réglage ( couper alim 2s - remettre 8s - couper 2s puis remettre - prog pendant 7s - haut et bas - my +haut - à mi hauteur my) - depuis plus moyen de bouger le rideau - on entend les "clics" de commande , mais pas de rotation moteur.
Bonjour Jean Claude,
Encore merci pour la photo,
Sur votre photo, on aperçoit le tube bleu du moteur, ce tube ne devrait pas être
appartenant, il doit être à l'intérieur de l'axe d'enroulement.
Il est possible que lorsque le volet est forcé le moteur se soit décalé.
Se décalage peut expliquer votre problème, la couronne doit être plaqué contre la tête moteur sinon le moteur fait juste 1/4 de tour.
Voici une photo d'une couronne:
:Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Jean Claude,
Connaissez vous le modèle de votre motorisation?
Est -ce un moteur filaire? radio?
Si radio est-il en IO ou en RTS?
Bonne journée
Bonjour Clément
C'est un moteur filaire
Merci de votre soutien et très bonne année 2014
Merci Jean Claude, bonne année 2014
Un moteur filaire possède 4 fils, pouvez vous me confirmer que votre moteur à bien 4 fils?
La procédure que vous détaillez dans votre premier post permet de régler un moteur à commande radio et non filaire.
je crois comprendre - j'ai répondu filaire, mais c'est pour l'alimentation secteur - il n'y a pas de fil avec la commande qui est une télécommande
Bonjour Jean Claude,
Je vous demande de nouveau d'effectuer une double coupure:
couper 2s --> alimenter 8s --> couper 2s --> alimenter.
Appuyer sur prog maintenu jusqu'au second va et vient du volet.
Si vous n'obtenez pas de va et vient, appuyer maintenu sur haut et bas jusqu'au va et vient du volet.
Voici un lien vidéo,
, il vous indique comment remettre le moteur à zéro.
Vérifier également qu'il n'y ai pas de blocage mécanique.
Bonne journée
bonjour
j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois sans succès - je viens de la refaire, idem - on entend comme des contacteurs mais pas de rotation moteur.
Pendant les fêtes, nous avons eu besoin du passage (accès véranda/ salle à manger) et j'ai bloqué le rideau avec des étais à environ 1.6m du sol.Un matin, j'ai fais la manip sans oter les étais (rideau bloqué)
Bonjour Jean Claude,
Pouvez-vous s'il vous plait, faire une photo de la tête moteur une fois le coffre ouvert, si elle est visible?
Merci
Le but est de savoir si un décalage c'est créé entre la tête moteur et l'axe d'enroulement.
Bonne journée
comme demandé, photo de la tête moteur
on effectivement l'impression d'une rotation 90° sens trigo, ce qui est cohérent avec un blocage de descente - un morceau de cache jaune a été arraché de la tête
Bonjour Jean Claude,
Merci pour cette photo,
Je suis désolé, il me faudrait une photo toujours du coté de la tête moteur mais de l'autre coté de la plaque.
Merci
Bonne journée
voilà l'autre côté de la plaque
comme sur photo jointe, j'ai ramené la partie bleue à l'intérieur - toujours pas de rotation moteur avec la procédure 2 - 8 - 2 ......faut il tourner la tête moteur pour quelle soit droite et sortie fil vers le bas ?
j'ai compris plusieurs choses - la tête de moteur ne peux pas tourner, les encoches dans la plaque aluminium bloquent tout - quand je force le rideau pour le remonter au maximum, ça ne force pas sur le moteur, le rideau prend sa place librement dans le coffre jusqu'au maximum.je ne sais toujours pas quoi faire pour sortir de cette situation.
peut on répondre à ma dernière question où me dire si je dois appeler un réparateur. Dans ce cas de figure, je suis dans le 39, pouvez vous me donner les coordonnées d'une personne compétente pour ce genre de panne
Bonjour Jean Claude,
Il est normal que la tête moteur soit bloqué dans la plaque.
Lorsque le moteur est correctement positionné, vous ne pouvez pas manœuvrer manuellement le volet.
Je pense que votre plaque support c’est décalé et qu’il a toujours un écart entre la tête moteur et l'axe d'enroulement.
Voici un lien vous permettant d'accéder à notre liste d'expert somfy.
http://www.somfy.fr/fr/index.cfm?page=/fr/home/decouvrir/...
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Clement a répondu
jean claude a répondu
Clement a été sélectionné comme meilleur répondant
jean claude a répondu
jean claude a répondu
jean claude a répondu
Clement a répondu
jean claude a répondu
jean claude a répondu
Clement a répondu
jean claude a répondu
jean claude a répondu
jean claude a répondu
Clement a répondu
jean claude a répondu
jean claude a répondu
Clement a répondu
Clement a été sélectionné comme meilleur répondant
Clement a été sélectionné comme meilleur répondant
jean claude a répondu
Clement a répondu
jean claude a répondu
Clement a été sélectionné comme meilleur répondant
Clement a répondu
jean claude a posé une nouvelle question