Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection à distance impossible sur mon alarme et freebox

Bonjour,
je ne parviens pas à me connecter depuis moncompte.alarmesomfy.com. J'ai le message suivant :
La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xxxx.alarmesomfy.net.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Pourtant il me semble que j'ai tout bien paramétré les ports 80 et 443 de ma freebox ainsi que l'interface de mon alarme.
merci de votre aide

bruno C.
bruno C.

bruno C.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Nous vous informons que si vous possédez une Freebox Révolution, l'ouverture des ports 80 & 443 ne se fait plus via le serveur Free (www.free.fr).

    Nous allons donc vous demander de supprimer l'ouverture de port que vous avez créé sur ce serveur et de les créer directement sur l'OS Free de votre freebox (voir procédure ci-dessous) :

    - Connectez-vous à votre Freebox, en tapant l'adresse IP de cette dernière dans la barre d'adresse de votre navigateur web (192.168.0.254).

    - Une fois que vous êtes connectés, allez dans les Paramètres de la Freebox :

    - Passez en "Mode Avancé" puis cliquez sur "Redirection de port" 

    - Cliquez ensuite sur "Ajouter une redirection"

    - Entrez alors les informations demandées, dans IP de Destination entrez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (dans le schéma ci-dessous l'adresse 192.168.0.37 est qu'un exemple), dans IP source sélectionnez "Toutes", Protocole laissez TCP, dans Port de début, Port de fin et Port de destination entrez 80 puis cliquez sur "Sauvegarder" :

    - Créez une seconde redirection de port en entrant en Port de début, Port de fin et Port de destination 443, vous devriez obtenir l'écran ci-dessous :

    Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (43)

    Oui (31)

    42%

    42% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gerald
    Gerald

    Gerald

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonjour
    Je suis un récent utilisateur d'un pack Protexiom 600 RTC + Module GSM (carte sim non encore reçue, mais RTC fonctionne bien sur les déclenchements d'appels tests).

    J'ai suivi cette procédure spécifique à la Freebox Revolution dans le Freebox OS telle que vous la donniez dans cette réponse, et j'obtiens bien la fenêtre récapitulative telle que vous la montrez avec la redirection des ports 80 et 443, mais malgré tout, je n'arrive pas à accéder à distance à mon alarme. Le message d'erreur sous chrome c'est "page web inaccessible", sous safari avec un autre ordinateur, ça ne charge pas la page non plus...

    A noter, depuis que j'ai lancé cette procédure d'accès à distance, je ne peux plus me connecter en direct en saisissant l'IP de mon alarme en local...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerald,

    Nous vous informons qu'avant de réaliser ces paramétrages vous devez préalablement avoir effectué les étapes ci-dessous dans les Menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" :

    • Décocher la case "Activer DHCP"
    • Modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, le dernier nombre doit être compris entre 201 et 240 (Exemple : 192.168.1.222)
    • Avoir coché la case "Accès à Distance", dans les Réglages de l'interface

    Si ce n'est pas le cas, merci de vérifier dans le MENU 780 que l'adresse IP de votre Centrale n'ait pas tournée et recommencez le paramétrage.

    Bonne journée,

    Gerald
    Gerald

    Gerald

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse. La case "activer DHCP" était restée cochée. Je l'ai décochée, j'ai rebooté ma Freebox (plusieurs fois) mais rien n'y fait je n'arrive toujours pas à accéder à distance. J'ai également débranché / rebranché la centrale (ce qui m'a valu une alerte pour coupure de courant). Je précise que depuis que j'ai fait la démarche de créer mon compte:

    • Je n'accède plus à l'alarme en tapant son adresse IP en local lorsque je suis chez moi (j'ai vérifié l'adresse IP, elle n'a pas bougé par rapport à ce que j'avais personnalisé)
    • Lorsque j'essaie de me connecter via alarmesomfy.net, je ne suis pas reconnu (les ID sont considérés comme incorrects)
    • J'avais bien changé la carte avec les codes d'identification et j'ai un set de codes personnalisés qui m'a été généré sur votre site. En revanche, je me rappelle que l'interface me disait que je devais "envoyer" ces codes vers ma centrale, ce que je n'ai pas eu l'opportunité de faire...
    • Quoi faire de plus?
      Est ce que je tente de tout réinitialiser? Comment on fait? Je dois réinitialiser ma freebox aussi ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérald,

    Je vous informe que la case "Activer DHCP" à décocher est dans l'interface PC de votre alarme et surtout pas dans les réglage de votre Freebox (recochez-la si vous l'aviez décoché).

    Concernant la démarche à suivre, pouvez-vous nous indiquer les voyants allumés sur votre module GSM ?

    Bonne journée,

    Gerald
    Gerald

    Gerald

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonjour
    Merci ça marche. J'avais effectivement décoché par erreur la case "activer DHCP" dans l'interface freebox en + de celle de l'interface SOMFY. Un bon redémarrage paramètres usine + redémarrage normal de la box (cable éthernet + Telephone de l'alarme débranchés), et j'ai pu à nouveau accéder à mon freebox OS d'une part et à mon interface somfy pour PC d'autre part. J'ai recommencé le process et ça fonctionne.
    Merci pour votre aide

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    3
    2614 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai le même soucis de connexion à distance mais avec une live box orange ZTE.
    pourtant :

    • la case DHCP est décochée
    • la case accès à distance est bien cochée
    • l'ip est bien comprise entre 201 et 240
    • Mon compte alarmesomfy.net est crée
    • dans le menu 780 tout est ok
    • le part feu des ports 80 et 443 n'est pas bloqué (au fait faut-il les débloquer en entrant et sortant ou juste entrant ?)...
    • les DNS de ma box ne correspondent pas à ceux d'orange ! lesquels je dois mettre ? j'ai essayé les 2 possibilités mais aucune ne fonctionne...
      je désespère !
      please help me !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme qu'il semblerait qu'il y ait un défaut de D.N.S., je vous conseille donc de modifier les D.N.S Primaire et Secondaire dans les "Réglages réseaux" de votre interface PC en compte installateur et mettre les D.N.S suivant :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Bonne journée,

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    3
    2614 / 5000
    points

    Ces valeurs de DNS ne fonctionnent pas non plus pour l'accès à distance...
    ma livebox est configurée ainsi (cf pièces jointes)
    J'ai même activé la fonction DMZ.
    Faut-il remplir l'onglet DynDNS ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Tout d'abord, je vous informe que vous n'avez rien à configurer dans l'onglet DynDNS tout comme dans la fonction DMZ.

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP que vous rentrez pour vous connecter à votre Livebox orange ZTE ?

    De la même manière, il faudrait modifier le port D.N.S. dans les Réglages de l'interface du système d'alarme et le mettre à 80.

    Bonne journée,

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    3
    2614 / 5000
    points

    Voici les DNS de ma livebox en pièces jointes
    je ferai le changement du port DNS demain !
    je vous tiendrai au courant !
    merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je n'avais pas besoin des D.N.S. de votre box ADSL, mais de son adresse IP locale, est-ce 192.168.1.1 ou bien 192.168.0.1 ?

    De la même manière, la Centrale/Transmetteur est-elle bien raccordée en direct sur votre box ADSL ou bien passez-vous par un autre équipement (type routeur)

    Bonne journée,

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    3
    2614 / 5000
    points

    c'est ....0.1
    savez vous comment faire pour supprimer la dernière image ?

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    3
    2614 / 5000
    points

    il n'y a pas de routeur non plus.
    l'alarme est reliée directement à la livebox.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que votre accès à distance est fonctionnel. Avez-vous apporté des modifications ou autres ?

    Bonne journée,

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    3
    2614 / 5000
    points

    Bonjour,
    l'accès à l'alarme fonctionne bien (j'ai seulement fait l'essai hier soir !) depuis que j'ai modifié la valeur du DNS Somfy par 80 au lieu de 1024.
    avec les DNS primaire à 8.8.8.8 et secondaire à 8.8.8.4
    Je n'ai pas encore fait le test si ça fonctionne avec mes DNS de départ. il faudra que j'essaie.

    En tout cas, un grand MERCI pour votre aide !
    Merci aussi pour l'image ;-)
    Un autre problème maintenant ! je n'arrive pas à me connecter à l’alarme depuis mon smartphone android via l'appli Somfy...
    mais c'est un autre sujet.

    krystoff84 O.
    krystoff84 O.

    krystoff84 O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai le même problème avec ma Freebox, je ne peux pas me connecter avec l'application Somfy, les réglages sont fait pour les ports, la connection se fait uniquement en local mais pas en réseau à part.
    par contre vous dite qu'il faut modifier l'adresse IP le fin de 201 à 240, mais je ne comprends pas pourquoi puisque l'adresse dans ma centrale est différente!

    krystoff84 O.
    krystoff84 O.

    krystoff84 O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bon après avoir mis la bonne url dans mon application, ça marche, j'ai testé les 2 ports c'est ok, je n'ai pas modifié l'ip mais et pourtant c'est ol, merci en tout cas pour ce post qui m'a bien aidé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Krystooff84,

    Nous demandons de modifier l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur pour que le dernier chiffre soit compris entre 201 et 240.

    Car pour vous conecter en local à votre systèmle d'alarme vous avez besoin de connaître cette adresse IP, il ne faut donc pas qu'elle soit dynamique (qu'elle change) et c'est pour cette raison que nous désactivons le DHCP. Cependant, si nous laissons une adresse IP qui n'est pas comprise dans la plage 201 à 240 et donc comprise dans la plage DHCP de la box ADSL, votre box pourra donner la même adresse IP que le système d'alarme à un autre équipement ce qui entraînera un conflit d'adresse.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avais une alarme protexiom 600 fonctionnant sur une box orange.
    Suite au changement d'opérateur (free box révolution), je ne parviens pas à connecter l'alarme à la freebox.

    En réference à la question de Bruno C. (il y a 4ans), je me suis connecté à freebox OS selon votre réponse apportée : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/211...

    Je reste bloqué à la page 2.d "entrer les informations demandées" : l'adresse IP de l'alarme ne figure pas dans la liste déroulante des IP connectées à la freebox, donc je ne peux sauvegardes (clic impossible car bouton grisé inaccessible).

    Pouvez-vous me renseigner pour solutionner le problème ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous réalisé la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    mathieu K.
    mathieu K.

    mathieu K.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    La redirection de port est également souvent appelée tunnel de port. Il s’agit d’un processus en coulisse consistant à intercepter le trafic de données en direction de la combinaison IP d’un ordinateur et à le rediriger vers une adresse IP différente. Le plus souvent, un programme VPN ou proxy est utilisé pour provoquer cette redirection, mais cela peut également se faire via des périphériques matériels tels qu'un routeur, un serveur proxy ou même un pare-feu.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour a tous depuis quelques jours je n'ai plus accès à l'application pour activer ou désactiver l'alarme a distance on me demande de vérifier mes ports de votre box ADSL lorsque je vais sur Freebox os dans les périphériques réseaux mon alarme Somfy n'est plus joignable de ce fait dans les paramètres de la Freebox et ds la gestion des ports il m'est impossible de mettre mon alarme Somfy en IP destination et donc d'ouvrir les ports de plus les ports 80 et 443 ouverts lors de l'installation de l'alarme ne sont plus accessibles sur Freebox os merci de votre aide matthieu

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page