Cette question a été résolue

Probleme connexion serveur alarme protexiom?

Le voyant orange du clavier clignote tout le temps depuis que j'ai tenté de relier mon alarme sur ma BBOX sans succès. Le clavier indique dans l'historique "Pb cnx serveur". Que puis faire pour arrêter le clignotement d'une part et pourquoi je ne réussi pas à me connecter. Merci

Nadine B.

    Bonjour Nadine,

    Nous allons avoir besoin d'infomations personnelles afin de continuer votre dépannage. C'est pour ces raisons que nous venons de vous envoyer un mail afin de continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Ether

    Bonsoir, lorsque vous vous êtes connecté a votre bbox, le transmetteur a communiqué avec le serveur Somfy, c est pour cela que vous avez ce défaut, lors de la procédure a quel niveau êtes vous bloqué?

    Nadine B.

    J'ai connecté le cable du transmetteur à ma bbox. Comme indiqué dans la notice j'ai changé l'adresse IP de l'installation. Mais depuis j'arrive très difficilement voire pas du tout à me connecter au serveur Somfy. Quand j'y arrive la réonse est très lente et svt je perd la connexion. Et mon voyant orange continue de clignoter sans que je puisse l'arrêter malgré le fait d'avoir allumer puis éteint l'alarme comme indiqué dans la notice. A quelle heure opuis je vous appeler en soirée? Merci de votre aide

    Bonjour Nadine,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez aussi ce problème de lenteur en connexion local (sur le même réseau que celui est raccordé l'alarme) via l'adresse IP ? Ou bien si ce problème n'est présent qu'à distance ?

    Pouvez-vous de la même manière, nous transmettre une copie d'acran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Nadine B.

    Bonjour,

    sur le réseau local je n'arrive même pas à me connecter. Donc de fait je ne peux pas vous envoyer une copie écran des réglages réseaux et réglage de l'interface puisque je n'ai pas accès au serveur Somfy. Je me demande si le problème ne vient pas directement du module ethernet de la centrale.
    Je reçois souvent des messages sur mon portable "Pb cnx transmetteur".
    Merci

    Christophe B.

    Bonjour, je suis à peut prêt dans le même problème, sauf que j'arrive à me connecter à ma centrale en local et à distance, mais mon clavier clignote tout le temps et dans l'interface utilisateur il me dit soit "caméra non opérationnel" alors que je n'ai pas de caméra chez moi ou alors il me dit "défaut serveur DNS". Que puis-je faire pour régler c'est problème?
    Merci d'avance

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 08 Juillet 2016, d'où le message d'erreur indiquée. Pourriez-vous me faire parvenir une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et " Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur afin que j'identifie la source du défaut ?

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Voici la copie d'écran des réglages, en espérant trouver une solution rapidement
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Dans le Menu Réglages du réseaux :

    Pourriez-vous m'indiquer si c'est vous qui avez rentré ces D.N.S Primaire et Secondaire ? Si oui, où les avez-vous obtenu ?

    Dans le Menu Réglage de l'interface :

    De la même manière, il ne faut surtout pas modifier l'adresse serveur. Merci donc de ne pas laisser personnalisé et de remettre "alarmesomfy.net".

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour,
    excuser moi de répondre aussi tardivement depuis votre réponse Thomas, et je ne me souviens plus où j'avais trouver les DNS primaire et secondaire, aujourd'hui ils sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4
    par contre je n'arrive pas à me connecter à distance?

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous m'envoyer une nouvelle copie d'écran des "Réglages du réseaux" et " Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur avec les modifications que je vous avais demandé d'apporter ?

    Bonne journée,

    Christophe B.

    Bonjour, voici les copies comme demander

    Christophe B.

    Bonjour, je viens de changer les ports https par 443, comment j'ouvre les ports de ma livebox 4 de chez orange ?
    Bonne journée

    bernard G.

    bonjour j ai egalement le meme souci que NADINE je n'arrive plus a me connecté sur mes paramettres de mon alarme , car j'ai un voyant orange qui clignote en permanence je ne sais du coup d'où vient et pourquoi car je ne plus avoir axé a mon compte alarmesomfy.net il me met un message erreur . alors que je fais toujours la meme manipe ... pouvez vous me renseigner SVP pour moi sa vient de votre serveur !

    Bonjour Bernard,

    Premièrement je vous rassure nous rencontrons aucun problème de serveur.

    Deuxièmement, concernant votre problème de voyant orange qui clignote sur le Clavier LCD, vous pouvez vous aider de la vidéo au lien ci-dessous pour diagnostiquer la source du problème :

    Vidéo: Que dois-je faire lorsque mon clavier LCD clignote ?

    Troisièmement concernant votre problème de connexion à l'interface, pourriez-vous me dire si vous disposez d'un antivirus et si oui lequel ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas de Mr Gautier , je vous remercie pour response c'est super sympa à vous .
    Donc pour ma panne elle est résolue en fait c'était juste les piles du clavier à changer pour moi ... tout simplement et maintenant c'est s'est réparti.
    Encore merci pour réponse rapide et clair surtout , très bon service après vente , bonne continuation à toute l'équipe SOMFY et encore merci Thomas , toute mes salutations distinguées.
    Gautier B .