Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon compte alarme

Bonjour,

Lorsque j'essaie de me connecter à mon alarme depuis mon compte alarme, on me demande un certificat ...

Les certificats qui sont proposés ne sont plus valables.

Pouvez vous m'aider

Merci

Nathalie C.
Nathalie C.

Nathalie C.

Niveau
2
1012 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nathalie,

    D'après ce que vous nous indiquez votre version d'interface IP ne fonctionne plus avec Internet Explorer. En effet, ce navigateur web ne reconnaît plus notre certificat de cryptage HTTPS comme valable.

    Nous vous conseillons donc de changer de navigateur, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Didier E.
    Didier E.

    Didier E.

    Niveau
    2
    902 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai installé une alarme Somfy il y a quatre ans : elle n'a jamais fonctionné correctement en accès internet : lenteurs d'accès, etc...Aujourd'hui, en voulant l'actualiser, je découvre que le certificat de sécurité n'est admis ni sur IE, ni sur Chrome!?
    Inadmissible de la part de Somfy, Est-ce que je dois tout démonter?

    Bonjour Didier,

    Nous vous confirmons que nous avons un problème de certificat avec Internet Explorer et certaine version de carte IP équipant nos Centrale/Transmetteur, rendant donc impossible la connexion à distance en https.

    Toutefois, nous vous informons que nous rencontrons aucun problème de certificat avec le navigateur web Google Chrome.

    Bonne journée,

    Didier E.
    Didier E.

    Didier E.

    Niveau
    2
    902 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Non seulement je dois changer de système d'alarme, de navigateur, mais peut-être aussi d'ordinateur?

    voir en fichier joint capture d'écran / Chrome

    Bonjour Didier,

    Nous vous informons que SOMFY utilise son propre certificat de cryptage HTTPS qui n'est pas connu des navigateurs Web. Toutefois, si vous cliquez sur "Poursuivre quand même" votre navigateur enregistrera ce certificat et ce défaut ne vous sera plus affiché. De la même manière, en cliquant sur ce bouton vous pouvez-vous connecter sans problème à l'interface PC.

    Bonne journée,

    Haut de page