Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut serveur dns

J'ai constaté depuis plusieurs jours le message "Défaut serveur DNS" avec clignotement en rouge du clavier de l'alarme. Après avoir effacé le défaut (mise en marche totale puis arrêt au clavier, ou bien effacement défaut liaison à partir du PC), le défaut réapparaît et le clignotement associé. Cela ne semble pas nuire au bon fonctionnement de l'alarme mais celle ci envoie un SMS via GSM pour prévenir...

Jean-Michel P.

Jean-Michel P.
Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
3
2100 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, le pb de dns serveur n empêche pas l alarme de fonctionner, mais par contre vous ne pouvez accéder a l alarme a distance. Avez vous crée un compte sur le servir alarme?

    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

    Jean-Michel P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement créé un compte sur alarmesomfy.net et les connexions à distance fonctionnent très bien que ce soit à partir de mon PC connecté en wifi au travail ou mon téléphone portable en 3G. J'ai plus l'impression que le défaut est fugitif, mais lorsqu'il est détecté, il est mémorisé jusqu'à effacement.
    Tout semble donc fonctionner correctement mis à part ce défaut de serveur DNS qui revient assez régulièrement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Afin d'identifier qu'elle peut être la source de votre problème, pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran des menus "Journal des évènements", "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page