Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

j'ai deprogrammé mes volets

Bonjour, en voulant faire le réglages des fins de courses des volets roulant avec telecommande telis 1 RTS, j'ai finalement tout déprogrammé.
Comment faire pour tout remettre comme il faut ?

Alex L.
Alex L.

Alex L.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question
    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Connaissez vous le modèle de vos moteurs (Oximo, altus, ...)?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Pas du tout, par contre j'ai essayé de reprogrammé.
    Le problème c'est que l'électricien les a branché par paires et avec une télécommande a présent, je commande tout la maison sauf que :
    Lorsque j'appuie pour ouvrir mes volets y'en a une qui s'ouvre et inversement.

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce n'est pas clair.

    Pouvez-vous me décrire votre installation de la manière suivante:
    A, B, C, ... identifient les volets.
    1, 2, 3, ... Identifient les télécommandes

    Ex:
    1AB (la téléco 1 commande les volets A et B)
    2BC (la téléco 2 commande les volets B et C)

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    bonsoir,

    Alors j'ai 8 volets donc 1A, 2B, ...., 8H
    l'électricien les a relié par couple a mon armoire électrique. En faisant une RàZ pour faire le réglages des fins de courses les telecommande ne sont plus relié aux volets j'ai donc du les rétribué.
    1AB, 2CD, 3EF, 4GH. Je sais que pour mettre une telecommande 1 volets je dois tout refaire 1 à 1.
    Par contre un autre problème est apparu. Sur 2 paires de volets l'un est inversé par rapport à l'autre.
    c'est à dire lorsque je descend un volet l'autre monte.
    1AB ( A monte) (B descend) 2CD idem

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hormis cette sollution:
    -ajouter une 2ème télécommande à la paire des volets
    -déconnecter un volet sur les deux pour supprimer une télécommande sur celui qui reste alimenté (prog 2 sec sur une téléco, puis prog sur la 2ème).
    Puis remettre le courant sur le 2ème, faire un prog de 2 sec sur la teleco qui a encore les deux VR, puis un prog sur celui qui à 1VR (cela la supprime du 2ème VR).
    Et refaire cela à chaque paire.
    Je n'ai pas d'autre solution.

    Ensuite, pour le VR inversé, regarder la notice de votre moteur pour inverser le sens de rotation.

    Haut de page