Cette question a été résolue

peut-on eloigner la central GSM de plusieurs metres du boitier Internet?

Quelle est la distance maxi entre la centrale gsm et la box internet?
Si je branche ma centrale a coté de ma box, j'ai une mauvaise réception GSM et en plus je suis a coté de l'armoire Electrique. C'est pourquoi je souhaiterais brancher la centrale dans mes combles avec un fil RJ45 de plusieurs metres. Est-ce possible?
Merci

cedric

cedric M.

    pinse57 P.

    plutôt que de tirer un trop long câble ethernet, si c'est possible tu pourrais utiliser des boîtiers CPL.

    Les autres réponses

    Ether

    Bonsoir, la mise en place de votre transmetteur dans les combles ne posera pas de problème pour la liaison entre la box et le transmetteur, par contre vérifiez bien la liaison avec les élements.

    cedric M.

    Bonsoir ,
    merci pour vos réponses.
    quand je parle de long câble ethernet, je pense a une longueur de 8m maximum.
    Cela me permets de monter ds le grenier, d'avoir une meilleur réception gsm et de passer au dessus des mur de brique pour la liason avec les autres elements. Et pour finir, cela ne facilite pas le travail d'un éventuel voleur.

    cedric M.

    Merci pinse57 P., le boitier CPL peux être une bonne solution, mais je ne maîtrise pas cette techno.
    Je vais donc essayer avec mon ethernet de 8m.
    J’essaierais plus tard le boitier CPL.

    Cédric