Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

peut-on eloigner la central GSM de plusieurs metres du boitier Internet?

Quelle est la distance maxi entre la centrale gsm et la box internet?
Si je branche ma centrale a coté de ma box, j'ai une mauvaise réception GSM et en plus je suis a coté de l'armoire Electrique. C'est pourquoi je souhaiterais brancher la centrale dans mes combles avec un fil RJ45 de plusieurs metres. Est-ce possible?
Merci

cedric

cedric M.
cedric M.

cedric M.

Niveau
2
1778 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    plutôt que de tirer un trop long câble ethernet, si c'est possible tu pourrais utiliser des boîtiers CPL.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, la mise en place de votre transmetteur dans les combles ne posera pas de problème pour la liaison entre la box et le transmetteur, par contre vérifiez bien la liaison avec les élements.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    2
    1778 / 2000
    points

    Bonsoir ,
    merci pour vos réponses.
    quand je parle de long câble ethernet, je pense a une longueur de 8m maximum.
    Cela me permets de monter ds le grenier, d'avoir une meilleur réception gsm et de passer au dessus des mur de brique pour la liason avec les autres elements. Et pour finir, cela ne facilite pas le travail d'un éventuel voleur.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    2
    1778 / 2000
    points

    Merci pinse57 P., le boitier CPL peux être une bonne solution, mais je ne maîtrise pas cette techno.
    Je vais donc essayer avec mon ethernet de 8m.
    J’essaierais plus tard le boitier CPL.

    Cédric

    Haut de page