Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment depanner mon evolia 400 sous garantie

un seul des 2 bras réponds à la télécommande le 2è ne se ferme pas même après l'avoir débranché électriquement et rebranché...

val
val

val

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Val,

    Lorsque vous faites une demande de fermeture, est-ce que vous entendez le moteur tourner dans le bras qui n’entraîne plus votre portail ?

    Si c'est le cas merci de vérifier que ce dernier est bien en position verrouillée, si ce n'est pas le cas, nous allons vous demander de tester vos moteurs. Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 9 & 10, moteur M2 bornes 11 & 12). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ? 

    Bonne journée,

    Haut de page