Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

KEASY10 lent + de temps en temps ne ferme et n'ouvre plus la porte entierrement

Ma porte de garage sectionnelle, s'ouvre très lentement à partir de 10% de sa course. de plus parfois elle ne se ferme plus entièrement, m'obligent alors à la reprogrammer.

J'ai réinitialisé le boitier
Graissé l'ensemble des rails

mais rien n'y fait le comportement est toujours le même :

  • porte très lente à s'ouvrir.
  • Quand la porte est au 3/4 remonté j'entends un petit cliquetis (comme si il avait du mal a rembobiner la chaîne) + remonté très-très lente.
  • (ce cliquetis est perceptible même lorsque l'on remonte la chaîne à vide, sans la porte)

    • de temps en temps la porte se ferme, mais s’arrête juste avant la fermeture laissant un jour entre le sol et la porte.

    Pensez vous que cela vienne du moteur / CM / rail / Porte ?

    Peut on me donner un contact, pour la faire réparer ?

    Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
78500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    A priori il existe un soucis sur la porte. Pour le vérifier il faudrait mettre la porte en manuel puis placer le bas de la porte à 1m du sol. Si la porte est bien équilibrée alors celle-ci ne devrait pas bouger si par contre elle descend ou remonte alors il s'agit d'un problème d'équilibrage qu'il faudra régler avant d'effectuer une remise à zéro.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique