Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interface WEB minimaliste sans graphique

Bonjour,

Depuis peu je n'ai plus accès à l'interface web standard, c'est à dire l'interface est minimaliste sans mise en forme ni couleur, tous les menus décalés. Juste le texte.
Cela ne permet de paramétrer le système correctement.

D'où provient ce problème ?

J'ai déjà réinitialisé l'interface mais cela n'a rien changé.

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Mathieu,

    Mettez bien les 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Concernant votre demande d'explication, nous vous informons que c'est un peu plus compliqué que ça. En effet, le probleme vient probablement des DNS intrinsèques de la box (connu notamment chez SFR), la requête centrale vers des images serveurs qui n'existent pas permet d'afficher les images embarquées de la centrale, SAUF quand la box fait croire à la centrale que les images existent (DNS box vers de la pub en général), ce qui empêche l'affichage et pose seulement les textes.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    essaye de changer de navigateur voir si ca fait la meme chose.

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Ce n'est pas un problème de navigateur (déjà essayé avec IE, FIREFOX et CHROME) et depuis d'autre système (PC, IOS, ANDROID)

    L'interface fonctionne t'elle de la même façon avec internet et sans internet ?

    Ne charge t'elle pas le graphique seulement quand il y a internet ?

    Merci par avance

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai le même problème, j'ai essayé avec Internet explorer, safari, lunascape et c'est pareil, je pense surtout que c'est l'application somfy qui est vieille et qui bug !!!!

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Votre alarme est elle connecté a internet ?

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui pour la configuration !

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour,

    L'interface WEB est bien fonctionnel avec internet.
    J'ai récupéré mon accès internet et l'interface est de nouveau opérationnel.

    Conclusion :
    Pour avoir un affichage correct de l'interface la SOMFY doit être connecté en permanence à internet.

    Celle ci ne peut pas être simplement utilisé sur un réseau local dépourvu d'internet (ou d'utiliser l'interface minimaliste sans action sur les boutons de commandes).

    L'interface WEB est directement pris d'internet et n'est pas stocké dans la SOMFY comme d'autres périphériques.

    Merci
    Cordialement

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voila 3 copies d'écran de ce que j'obtiens !

    Bonjour Mathieu et Daniel,

    Je vous informe que l'interface PC du système d'alarme doit fonctionner et s'afficher correctement en local même lorsque l'accès à internet est coupé.

    Mathieu, il n'est donc pas normal que vous ayez retrouvé l'affichage avec internet. Nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires.

    Pouvez-vous nous transmettre soit une copie d'écran du Menu "Réglage de l'interface" en compte installateur ou bien vous rendre dans le Menu installateur 755 de votre Clavier LCD et nous indiquer tout ce qui est affiché à l'écran ?

    Bonne journée,

    Thomas M

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Voici les informations de version.

    Merci pour ces retours.

    Je vous confirme bien la perte et le retour de l'interface suite à ma coupure internet.
    Pour ma part cela correspond à la 3ieme image de Daniel (somfy3.jpg)

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    re-bonjour,
    quand j'accède à l'interface, je suis connecté par mon ordi, donc pas de question de coupure d'internet.
    cordialement

    Bonjour Daniel,

    Il faudrait que vous nous communiquiez une des informations demandées ci-dessus :

    "Pouvez-vous nous transmettre soit une copie d'écran du Menu "Réglage de l'interface" en compte installateur ou bien vous rendre dans le Menu installateur 755 de votre Clavier LCD et nous indiquer tout ce qui est affiché à l'écran ?"

    Bonne journée,

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai beaucoup de mal a accéder a l'interface somfy, je suis obligé de rafraichir l'écran car il reste blanc comme si il ne trouvait pas l'adresse, au bout de plusieurs rafraichissement de internet explorer cela donne l'image jointe

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mon ordi est raccordé directement sur ma box SFR
    la centrale est raccordée directement sur la box sfr
    la box somfy est raccordée directement sur la box sfr

    Bonjour Daniel et Mathieu,

    Je viens de transmettre toutes les informations que vous m'avez renseignées au service de développement alarme. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une solution sur votre problème.

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci !

    Bonne journée
    Cordialement

    Bonjour Daniel et Mathieu,

    D'après notre service de dévellopement il s'agirait d'un problème de D.N.S. Nous allons donc vous demander d'effectuer la procédure suivante :

    Pour Mathieu qui a récupéré l'affichage complet :

    Rendez-vous dans le Menu "Réglage du Réseau" de l'interface PC en compte installateur et modifiez les D.N.S Primaire et Secondaire de cette manière :

    - D.N.S. Primaire : 8.8.8.8

    - D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur "Appliquez" puis sur le lien qui apparaît pour vous connecter de nouveau. Le problème devrait donc être résolu et ne plus se produire.

    Pour Daniel qui rencontre encore le problème :


    - Débranchez le câble ADSL de votre box internet qui est relié à la prise téléphonique murale

    - Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne

    - Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris

    - Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER

    - le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP

    - Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court

    - Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore (cette procédure remet en mode usine le module IP et la carte d'authentification)

    - Lisez la nouvelle adresse IP sur votre Clavier LCD dans le Menu 780

    - Connectez-vous à votre interface PC en compte installateur avec cette adresse dans le Menu "Réglage du Réseau"

    - Décochez la case "Activer DHCP", entrez une adresse IP dont le dernier chiffre doit être compris entre 201 et 240 (192.168.1.222 par exemple)

    - Modifiez les D.N.S Primaire et Secondaire de cette manière :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8

    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    - Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis sur le lien qui apparaît pour vous connecter de nouveau. Le problème devrait donc être résolu et ne plus se produire.

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour et merci,

    Pour info : j'avais déjà les DNS secondaire de GOOGLE (8.8.8.8) et en primaire ceux de ma passerelle (BOX).

    Bizarre quand même, je n'aurais pas du avoir de problème. Surtout si vous dites qu'il n'y a pas besoin d'être connecté sur internet pour administrer le système, logiquement je peux même me passer des DNS.

    Cordialement

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci pour ces explications.
    C'est toujours instructifs. Étant également dans le support informatique.

    Merci
    Cordialement

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    j'ai bien fait (4 fois!) comme indiqué dans votre message mais il n'y a aucun changement dans l'adresse IP (menu 780)
    vous indiquez : Décochez la case "Activer DHCP", entrez une adresse IP dont le dernier chiffre doit être compris entre 201 et 240 (192.168.1.222 par exemple)
    mon adresse IP se termine par .53 donc rien entre 201 et 240 ??
    cordialement

    Bonjour Daniel,

    Il faut que vous modifiez cette adresse IP qui finit par 53 en remplaçant ce chiffre par un chiffre comprise par 201 et 240 comme indiqué dans la notice de paramétrage par PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Fabrizio D.
    Fabrizio D.

    Fabrizio D.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis qq jours j' ai une interface minimaliste comme décrit par plusieurs personnes ci-dessus. J' ai fait toutes les manip décrites et c' est encore pire: mon interface n' a pas changé par contre j' ai maintenant une adresse IP avec DHCP activé. J' ai une adresse IP qui se termine par 004. Quand je clique sur réglages de l ' interface, ça ne répond jamais. La seule chose que je peux avoir c'est le journal des événements et la liste des éléments. Que dois je faire pour m'en sortir. Le menu 755 donne TRS 7.1.2 et Radio 2.3

    Fabrizio D.
    Fabrizio D.

    Fabrizio D.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Je me suis créé un compte sur alarmesomfy.net. On m' a indiqué comment configurer les ports de ma box pour pouvoir accéder à ma centrale de l' exterieur. J' ai pu avoir accès à mes parametres avec une vraie interface et j' ai tout rectifié. Malheureusement qd je tape l' adresse de ma centrale sur mon navigateur, j' ai toujours une interface minimaliste. Etes vous sur de votre DNS primaire et secondaire. Je n' avais pas ça du tout après avoir réinitialiser le module IP (DNS primaire 212.27.40.241 et 212.27.40.240). Ci joint version de ma centrale

    Merci pour toute aide

    Bonjour Fabrizio,

    Possédez-vous l'anti-virus Avast ?

    Ce problème est en effet inhérent à Avast, pour preuve nous rencontrons ce genre de dysfonctionnement uniquement avec cet anti-virus et après avoir fait un tour sur internet, vous verrez que les utilisateurs de produits Somfy ne sont pas les seuls impactés par leur mise à jour.

    Nous avons nous aussi essayé de contacter Avast pour leur signaler le problème et nous avons eu en réponse qu'il faudrait désactiver l'agent Web Shield.

    Bonne journée,

    Fabrizio D.
    Fabrizio D.

    Fabrizio D.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Merci Thomas,
    J' ai désactivé l'agent Web d'Avast et ça remarche impeccable. J' ai maintenant 2 moyens d' accéder à ma centrale.
    Dernière petite question sur les DNS primaire/secondaire: 212.27.40.241 / 212.27.40.240 comme généré par la centrale ou 8.8.8.8 /8.8.4.4 comme recommandé dans le forum?

    merci pour votre assistance

    Haut de page