Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

détecteur d'ouverture de porte en dysfonctionnement

le détecteur a été installé et a bien fonctionné à l'ouverture de la porte et ce pendant 3 jours.Le 4ème jour , perte de liaison:plus d'alarme à l'ouverture,mais fonctionne à l'arrachement.La distance entre la centrale et le détecteur est de 13mètres.Y a-t-il une relation de cause à effet? Y a t-il d'autres raisons de dysfonctionnement possibles,et comment y remédier ? MERCI pour votre aide !!

jacky L.
jacky L.

jacky L.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
72530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Pouvez-vous nous indiquer la matière de votre porte ? De la même manière, si vous inversez ce détecteur d'ouverture avec un qui fonctionne, le problème reste-t-il sur le même détecteur ou sur la même porte ?

    Bonne journée,

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    72530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la porte est en PVC ainsi que la fenêtre sur laquelle j'ai le même souci .Toutes les inversions possibles ont été faites : le détecteur d'ouverture fonctionne ailleurs et même en le tenant dans les mains ...à 1m50 de la porte ! à signaler qu'à proximité des porte et fenêtre en question se trouve une chaudière avec système électronique .merci pour votre réponse et solution,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    D'après ce que vous nous indiquez il s'agit clairement d'un problème d’environnement dû à une perturbation radio qui peut être créé par le système électronique de votre chaudière. Afin d'améliorer la portée radio des équipements vous pouvez aussi éloigner la box ADSL de votre Centrale/Transmetteur si ces deux éléments se trouvent à proximité l'un de l'autre.

    Bonne journée,

    Haut de page