Toujours adresse par défaut 192.168.0.3

Bonjour,

Je viens de relier ma nouvelle centrale à un port éthernet ma Box ADSL, mais l'adresse ne veut jamais changer, elle reste sur celle par défaut soit 192.168.0.3, ais-je oublié quelque chose?
Après plusieurs débranchement / rebranchement, rien de mieux.

Avez-vous une idée ou astuce?

Merci d'avance.

Nams

    Réponses

    olivier P.

    Bonjour,
    j'ai une alarme protexiom integral GSM et malgré les manipulations que vous préconiser ci-dessous j'ai toujours l'IP par défaut 192.168.0.3
    j'utilise une freebox delta peut-être que le premier vient de là.
    la centrale est directement relié à la box via une prise ethernet directement dans mon mur
    même pour me créer un compte sur alarmesmofy.eu, j'indique le numéro du boitier IP qui est demandé lors du processus d'insciption mais cela recherche ma centrale sans jamais la trouver idem si je fais la manipulation depuis mon téléphone pour m'inscrire via l'appli alarme somfy
    pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
    merci beaucoup

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    olivier P.

    Bonjour,

    voici le numéro en question 2400-03
    on m'a dit par contre ceci :
    j'ai donc une alarme Protexiom integral somfy qui est branché directement sur la prise ethernet mural que j'ai. j'ai un hub ethernet dans mon paneau electrique. on m'a dit que cette alarme était trop vieille et elle ne pouvait reconnaitre l'IP de ma box uniquement si la centrale alarme est directement relié à celle-ci et non à la prise ethernet murale ce qui explique pourquoi je n'arrive pas à changer l'IP constructeur qui est par défaut dans mon tableau controle de l'alarme.
    en parlant avec un informaticien il m'a dit que ce n'était pas possible etant donné que tous les ports ethernet muraux sont alimentés par la box donc l'adresse IP de celle-ci devrait remonté dans le tableau de controle de l'alarme.

    merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Olivier,

    Comme indiqué dans mon précédent message, le numéro de la centrale commence par 5 ou 6.